Le Nouvel I-Média n°446 – Qui veut la peau de Twitter ?

post_thumb_default

 

Cette semaine dans "Le Nouvel I-Média", Michel Geoffroy et Floriane Jeannin reviennent sur la signature de Novak Djokovic sur une caméra du court : "Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence". Une signature jugée inappropriée et trop “nationaliste”. Le dossier du jour est consacré aux menaces de censure et de bannissement de Twitter proférées par Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et par Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, alors qu’une loi européenne sur les services numériques entrera en vigueur fin août pour obliger les plateformes à lutter contre la “désinformation". Une affaire à suivre sur Le Nouvel I-Média !

Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour par Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM, consacré à Rudy Reichstadt, le créateur de Conspiracy Watch, spécialiste des complots et mentionné dans l’affaire des Fonds Marianne…

 

Sommaire : I-Média 445

La météo de l’info : L’impôt climat pour bientôt ?

L’image de la semaine : À Roland-Garros, Novak Djokovic marque et signe !

Le dossier : Qui veut la peau de Twitter ?

-------------

Les pastilles de l’info :

Le chiffre de la semaine - 68 € d’amende pour des “casserolades”

Propagande, propagande - La palme de la politique

Top ou Flop - Encore un transfert raté pour Patrick Cohen

Le bon point mainstream - Pèlerinage de Chartres

L’article de la semaine - Les droits de l’Homme dans les toilettes

Décryptage - Carte vitale et carte d’identité

Le super bobard - Erdogan

Coup de Chapô ! - La Revue Eléments

-------------

Portrait piquant : Rudy Reichstadt

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.