Chère Madame, Cher Monsieur,
Une nouvelle fois, votre média libre est attaqué.
Et nous avons besoin de vous pour riposter.
Cette fois, c'est sur une chaîne du "service public", France 5, à une heure de grande audience...
Et comme les fois précédentes dans la presse écrite bien-pensante, il s'agit de salir Boulevard Voltaire, pour nous nuire.
Car le simple fait de citer Boulevard Voltaire dans une émission "La fabrique du mensonge" consacrée à l'affaire Lola, c'est épingler une étiquette "menteur" à notre média...
... et en détourner 500.000 téléspectateurs, dissuadés de venir découvrir notre site.
De quoi ruiner en quelques minutes nos efforts, qui mobilisent des budgets importants, pour accroître notre audience et diffuser toujours plus largement les informations qu'on ne trouve pas dans les "grands" médias.
Peu importe que les attaques sur Boulevard Voltaire se résument à un tissu d’erreurs, de mensonges et d’affirmations gratuites, comme celle-ci à propos de notre reporter : "Les reporters militants comme Jordan Florentin flirtent avec les frontières du journalisme". Ah bon...
L'essentiel, dans ce passage consacré à Boulevard Voltaire, était de pouvoir citer, et dénigrer, notre média dans l'émission. Point barre.
Car la suite, on la connaît.
Des journalistes de médias bien-pensants n'hésiteront pas à présenter Boulevard Voltaire comme un "média mis en cause dans l'émission La fabrique du mensonge". Evidemment entendu comme "ce média qui ment" ! Et voilà, le tour est joué.
La manip est efficace. Et désastreuse pour Boulevard Voltaire.
Pour la contrecarrer, nous vous demandons de nous aider à financer un grand plan de communication nous permettant de toucher directement 500.000 personnes, pour nous présenter nous-mêmes et rallier de nouveaux lecteurs.
C'est gigantesque, mais si chacun participe, nous pouvons y arriver.
JE FAIS UN DON À BOULEVARD VOLTAIRE
L'émission était donc consacrée à "l'Affaire Lola, chronique d'une récupération".
Loin de participer à une quelconque "récupération" ou pire "manipulation", comme il est mentionné dans l'émission, Boulevard Voltaire est fier d'avoir fait partie des rares médias à tirer la sonnette d'alarme...
... pour que le drame indicible de cette petite fille ne soit pas remisé dans les faits divers qui se succèdent et auxquels on prête peu d'importance.
Car la compassion – ô combien légitime et nécessaire – envers cette fillette et sa famille n'est pas suffisante.
Le devoir des médias est de ne pas taire le contexte et les causes de ce drame :
Le meurtre atroce de la petite Lola a été commis par une ressortissante algérienne clandestine faisant l'objet d'une reconduite à la frontière non exécutée, comme dans 90 % des cas.
Mais pour le présentateur de l'émission : c'est "un crime atroce qui aurait dû rester un terrible fait divers".
Dès lors, comment résoudre les maux de notre société, s'il est interdit d'en
parler ?
Sur Boulevard Voltaire, nous informons, y compris et surtout sur les faits que ces journalistes de France 5 entendent censurer.
Et nous pouvons le faire uniquement grâce au soutien et à la générosité de nos lecteurs.
En accordant un don à Boulevard Voltaire, vous nous permettez de :
- porter une riposte cinglante aux manœuvres des journalistes de France 5. Destinée à discréditer notre média, leur attaque renforce au contraire le soutien de nos lecteurs.
- accroître nos moyens pour informer encore mieux, encore plus, les Français, sur le laxisme migratoire, sur l'insécurité, sur les pratiques inacceptables des journalistes du "service public" (payés par vos impôts !) et sur tant d'autres sujets essentiels pour le pays tout entier.
- financer une gigantesque campagne de communication auprès, si possible, de 500.000 personnes, pour leur faire découvrir ce qu'est vraiment Boulevard Voltaire :
un média libre, financé uniquement par des personnes qui, comme vous, en ont marre de la censure et du bourrage de crâne des journalistes des grands médias - surtout ceux de l'audiovisuel public - et qui défendent la liberté d'expression et d'information tant attaquée dans notre pays.
JE FAIS UN DON À BOULEVARD VOLTAIRE
Merci, du fond du cœur, pour votre soutien et votre fidélité !
L'équipe de Boulevard Voltaire
PS. Le savez-vous ? Votre don à Boulevard Voltaire vous donne droit à une déduction fiscale de 66 %. Un don de 50 euros vous revient réellement à 17 euros.
Et vous, qu'en pensez vous ?