LeTemps.ch
lundi 22 mai 2023 : OPINIONEn ne fixant qu'un cadre général et de bonnes intentions, la loi sur le climat promet d'être une usine à gaz qu'il faut refuser, argumente Michel de Rougemont,
Retrouvez nos principaux articles sur le vote du 18 juin dans notre dossier: La loi sur le climat, chaude bataille
Il fallait le faire! Non seulement une nouvelle loi sur le climat est soumise au vote populaire en guise de contre-projet à l’initiative dite des glaciers, mais son titre est déjà digne de la novlangue si bien décrite par Orwell dans 1984, son livre prémonitoire. Tout ce qui le constitue résultera en son contraire. [...]
suite réservée aux abonnés: https://www.letemps.ch/opinions/debats/loi-climat-un-titre-absurde-buts-illusoires-moyens-ruineux
*******
Michel de Rougemont relève que l'article 9 concernant la finance est le sommet de ce projet délirant, qui demande une surveillance de la progression de la décarbonation, et veut donner l'illusion que c'est possible, en induisant les citoyens en erreur grâce à un jargon pseudoscientifique basé sur des mensonges et des études biaisées.
Ensuite il faudra des lois supplémentaires pour réviser cette loi, amenant une crise permanente, qui servira les cupidités cachées derrière ce projet orwellien.
Michel de Rougemont: "Il va falloir créer plusieurs chaires de droit, de psychiatrie et d'économie pour étudier ce que signifie "mesures de réduction de l'effet climatique des flux financiers nationaux et internationaux".
Or, le climat n'a pas besoin d'être respecté, on ne peut pas le respecter, ni le protéger par des mesures humaines.
Le projet de neutralité climatique d'ici 2050 ne peut mener qu'à ruiner économiquement notre pays, où que nous en regardions les conséquences. Notre approvisionnement en énergie sera déficitaire, le manque sera irremplaçable à long terme, et si l’État s'écarte de ces carcans surréalistes, il sera facile de le poursuivre en justice pour péché en matière d'énergie fossile. (Ndlr: Ce que font déjà les "Grands-parents pour le climat" en portant plainte contre la Confédération auprès de la CEDH.) Il sera toujours possible en revanche d'investir en indulgences, par exemple dans des réacteurs nucléaires en Afrique: chez eux, cette alternative à la décarbonation est tout à fait respectable. Cherchez l'erreur!
Les taxes carbone feront également partie de l'autoflagellation de la Suisse, qui doit être aux yeux des Vert-e-s un modèle mondial de sobriété et de frugalité. Les industries grosses émettrices de CO₂, assommées par les taxes, n'auront pas d'autre choix que de délocaliser, nous plongeant encore plus dans la misère économique.
Et au final, l'ingénieur de Rougemont se demande combien de temps encore notre Constitution va garantir la liberté économique et la propriété, au rythme où se succèdent ce genre d'initiatives.
résumé: Carla Montet
https://www.dreuz.info/2023/05/lecologisme-neo-marxiste-tue-281655.html?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=voici-les-newsletter-total-derniers-articles-de-dreuz-info_11
Ceux qui s’arrogent le droit d’affirmer que ”la science a parlé” ou ”the Science is settled” ou qu’il y a un consensus des scientifiques du climat sont issus de l’idéologie verdâtre ou de la gôche.
Ils ne veulent PAS être confronté à d’autres opinions et coupent court à toutes les possibilités du changement climatique. L’homme est responsable du changement du climat et est COUPABLE !
Lire le livre de M. S. Koonin ”Climat – la part de l’incertitude”
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/climat-l-ex-conseiller-d-obama.html
On constate que TOUS les discours des zécolos, y compris Al Gore le menteur https://reflets.info/articles/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone-2
sont FAUX et que toutes les prévisions de catastrophes imaginaires futures ne se sont PAS réalisées. Mauvais interprétation de la boule de cristal.
https://www.ff.org/actual-climate-change-pronouncements-by-scientists/
1970 : Refroidissement du climat !! Brrrrr !
1990 : Réchauffement du climat !!
2010 : Changement climatique !!
Le climat a varié, varie et variera avec ou sans l’Homme.
Que s’est-il passé il y a 12’000 ans (fin de la période glaciaire) et début du Holocène (période inter-glaciaire) ?
Est-ce les pets de mammouths ou les feux de bois entretenus par les Hommes de cavernes qui ont modifiés à ce points le climat ??
Il y a 6’000 ans, le désert du Sahara était une steppe avec des girafes et des alligators.
Est-ce les chars égyptiens tirés par 2 chevaux (2 CV) qui ont provoqué ce changement de pluviométrie et de climat ?
https://www.laterredufutur.com/accueil/le-sahara-etait-vert-il-y-a-plus-de-6000-ans-et-avait-10-fois-plus-de-pluie-quaujourdhui/
Laissons cette hystérie climatique au vestiaire et posons-nous les bonnes questions après avoir lu quelques références :
– Le Roy Ladurie ”Histoire du climat depuis l’an mil” Tomes I et II
https://www.payot.ch/Detail/histoire_du_climat_depuis_lan_mil-emmanuel_le_roy_ladurie-9782081228689
– ”L’urgence climatique est un leurre” de F. Gervais
https://www.fr.fnac.ch/a12670671/Francois-Gervais-L-urgence-climatique-est-un-leurre
etc …
CE TEXTE est évidemment à partager. Le changement climatique faisant partie, entre autres manipulations, du très large programme d’asservissement des peuples concocté par les “génies de Davos”. Quel désolation de voir que des écolos qui ont un cerveau ne puissent pas s’apercevoir qu’il y a manipulation.
Mais on peut faire sa part de colibri en militant de manière plus directe pour informer les gens. Aussi étrange (ou ridicule pour certains ) que cela puisse paraître , les tee-shirts “devraient militer” cet été pour ouvrir la conscience des gens.
Imaginons un tee shirt couvert par les dessins ou motifs comme ceux présentés à la fin du texte : ainsi, les gens découvriraient de façon humoristique qu’on se moque d’eux depuis 1970. Ca ferait son chemin dans le subconscient des gens (surtout ceux qui ne s’informent qu’aux médias mainstream). iL manque juste tous les mensonges et manipulations alignés depuis 2015 jusqu’à 2023. Il suffit juste de trouver un bon imprimeur “sur tissus” et de franciser le texte au dessus de chaque dessin..
Bravo au dessinateur qui a su aligner toutes les inepties qu’on a du “avaler” depuis tout ce temps.Profitons de l’été pour éveiller les consciences.