Scholz : Il faut réélire Biden, c’est lui qui sait comment empêcher le monde de sombrer dans la guerre

post_thumb_default

Le chancelier allemand Scholz soutient publiquement Biden contre Trump pour sa réélection

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré lundi [22 mai] qu'il préférait le président américain Joe Biden à son prédécesseur Donald Trump, et qu'il espérait que Biden soit élu pour un second mandat.

S'adressant aux élèves d'une école primaire près de Berlin, Scholz a accusé Trump de semer la discorde et d'être mauvais non seulement pour les États-Unis, mais aussi pour l'Allemagne.

Le langage inhabituellement direct de Scholz pourrait tenir au fait que les relations bilatérales ont souvent été tendues pendant la présidence Trump, quand l'Allemagne était dirigée par Angela Merkel et que Scholz était ministre des finances.

À la question d'un élève, Scholz a répondu: "Je pense que le président actuel est meilleur, donc je veux qu'il soit réélu."

Les nombreuses années de M. Biden au service de l’État signifient qu'il sait exactement "ce qu'il faut faire pour empêcher le monde d'entrer en guerre", a déclaré M. Scholz.

À propos de Trump, Scholz a dit : "Si tous les gens sont seulement les uns contre les autres, il ne peut pas y avoir un bon avenir, c'est pourquoi l'ancien président représente certainement une grande division dans le pays."

Des sondages récents montrent que Biden a une longueur d'avance sur ses concurrents républicains potentiels, Donald Trump et Ron DeSantis, pour l'élection présidentielle américaine de novembre 2024.

Scholz a également déclaré que la Russie ne pouvait pas gagner la guerre en Ukraine.

Source: Germany's Scholz publicly backs Biden over Trump for re-election – Reuters

Traduction: Carla Montet

Un commentaire

  1. Posté par Hotch le

    scholz, biden, macron, trudeau et tant d’autres… Une question demeure : qui est le marionnettiste ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.