Ozoir-la-Ferrière (77) : 5 heures de calvaire pour Daniel, 75 ans, violemment agressé, bâillonné et ligoté à son domicile par deux cambrioleurs, qui “échangeaient en arabe entre eux”

post_thumb_default

 

L’homme a été attaqué jeudi dans sa maison d’Ozoir-la-Ferrière. Ses agresseurs l’ont frappé avant de lui voler sa voiture, des bijoux, sa carte bancaire et son téléphone. Attachée, la victime a pu être libérée au bout de cinq heures. La police judiciaire mène l’enquête.

Terrible journée pour Daniel, agressé, cambriolé, et resté attaché pendant cinq heures dans sa maison. Cet homme, âgé de 75 ans, a été surpris jeudi à son domicile d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) par deux violents cambrioleurs.

Les deux malfaiteurs se jettent sur lui, le frappent et le ligotent. Ils fouillent ensuite l’ensemble du pavillon. Ils s’emparent de bijoux, et d’une carte de retrait avec son code secret. Ils mettent aussi la main sur un téléphone portable. Finalement, les malfrats prennent la fuite à bord de la Citroën C4 de la victime.

Vers 16 heures, les voisins, alertés par les hurlements de la victime qui retentissent dans sa maison fermée à double tour, préviennent la police. Les fonctionnaires arrivent rapidement et sont confrontés à une porte close. La victime leur crie qu’il est attaché et blessé avant de leur indiquer où se trouve une clé cachée de la maison.

(…) La victime est prise en charge par les pompiers. Elle souffre d’une plaie au cutter sur la joue gauche, d’un œil au beurre noir et de diverses ecchymoses sur le corps.

(…) Le Parisien


Aux enquêteurs, la victime a pu donner quelques éléments d’identification sur ses agresseurs, bien qu’ils fussent tous les deux masqués. L’un d’eux s’appellerait « Omir », et tous deux échangeaient en arabe entre eux. Ils portaient des baskets et des gants orange.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Juste pour informations et pour réfléchir sur le sujet :
    D’autres “chances” qui ont compris le laxisme ambiant et qui aiment à se faire un petit exercice musclé en bande organisée. Ces petits idiots confortent le système qui ne demande que cela. Ils se transforment en jouets d’un système qui les méprise.

    Comme dit le commentateur, ils n’y a aucun honneur chez ces voyous. Et ce commentateur ajoute : je vais entrer dans la polémique ……….suite

    https://www.youtube.com/watch?v=aCUo5CvIqOg&t=230s

    On va finir par croire que l’humain vivant dans les “villes de grande solitude comme le disait Sardou”, n’est plus capable d’aider son prochain quand celui-ci est en danger.

    Faudrait-il revenir au statut tribal pour avoir conscience que notre existence repose sur la protection que nous devons nous porter mutuellement?

    Quand-est-ce que l’humain des grandes villes va se réveiller et penser à défendre son prochain? la protection par le groupe doit se RECONSTITUER.

    Quand-est-ce que l’humain saura exiger que ce laxisme cesse et que soient prononcées les sanctions méritées?

    La république est un très joli piège. Elle nous a fait croire que par nos députés, nous étions protégés, que notre vote serait notre force et qu’il serait respecté.

    La république aujourd’hui, par son mépris du citoyen, nous fait comprendre que nous devrons prendre les affaires en main et nous impliquer en permanence. Sinon, c’est tout simple, nous disparaîtrons.

  2. Posté par Poulbot le

    Encore des “chances” pour la France que la gauche dans sont ensemble protège après leur avoir permis de rentré en France par le biais des pseudo “ONG” passeuses de clandestins , qui détournent le droit maritime pour le faire.

  3. Posté par Poilagratter le

    Ou est Vidoc ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.