Opération Wuambushu : tandis que des Mahorais manifestent en soutien, des cortèges métropolitains – en présence d’élus de gauche et de migrants – dénoncent le traitement des « Comoriens sans papiers » et du « racisme »

post_thumb_default

 

« La façon dont sont traités les Comoriens sans papiers est indigne d’un pays comme la France », a fustigé Marie-Christine Vergiat, vice-présidente de la Ligue des droits de l’homme et ancienne eurodéputée (Front de gauche).

À Strasbourg, les manifestants étaient environ 110, réunis derrière deux banderoles « Ni frontière, ni nation, Liberté de circulation » et « Contre le racisme, contre le fascisme, régularisation de tous les sans-papiers ». Parmi eux, Sandra Regol, députée EELV/Nupes, a dénoncé un gouvernement qui « déroule un tapis rouge au rassemblement national » et qui « fait des choix dangereux pour la démocratie et pour la France ».

La loi Darmanin « rentre en résonance avec l’opération déplorable, insupportable à Mayotte qui bafoue les droits fondamentaux des gens sur place », a également dénoncé le député marseillais de La France Insoumise Manuel Bompard.

[…] Le Figaro

Le projet de loi immigration, que le gouvernement vient de reporter à l’automne, « est une loi raciste, qui a pour objectif de criminaliser les étrangers » et d’aboutir à « plus d’expulsions », a dénoncé Aboubacar, 31 ans, un sans-papiers malien, salarié d’un sous-traitant de la Poste à Alfortville (Val-de-Marne), qui se bat depuis 17 mois pour obtenir sa régularisation.

[…] Le Journal de Saône-et-Loire

Plus d’un millier de personnes se sont réunies ce samedi 29 avril au matin à Mamoudzou pour renouveler leur soutien à l’opération sécuritaire Wuambushu menée par les autorités sur l’île de Mayotte et exiger un coup d’arrêt à la délinquance et à l’immigration illégale.

[…] Sud Ouest


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par BAIN le

    Le refus des frontières est propre à l’intelligentsia de gauche, chrétienne ou non, à tous ceux qui souhaitent l’extinction de la civilisation européenne.
    Amarrer l’ile de Mayotte au vaisseau français a été une erreur politique mais c’est fait. Nos compatriotes mahorais vivent ce que nous vivrons si nous ne fermons pas nos frontières et ne supprimons pas le droit du sol.
    Pour le retour des illégaux comoriens dans leurs iles, li n’y a qu’une solution: la force. Cela peut se concrétiser pat l’envoi sur zone d’un navire de guerre accompagné d’un transport de troupes, de combattants et de moyens adaptés pour tenir un port comorien et ses abords le temps d’y débarquer les immigrants illégaux retournant dans leur pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.