“Ouvrons les portes”: le pape François a lancé un vibrant appel à l’accueil des migrants, dimanche à Budapest lors d’une messe en plein air devant des dizaines de milliers de personnes, au dernier jour de sa visite en Hongrie. Un message martelé tout au long de son séjour, dans une critique indirecte de la politique d’exclusion du Premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orban.
Devant la foule rassemblée sous un grand soleil derrière le Parlement, au cœur de la capitale hongroise, le jésuite argentin, âgé de 86 ans, s’est élevé contre “les portes fermées à ceux qui sont étrangers, différents, migrants, pauvres“.
“Il est triste et douloureux de voir des portes fermées: les portes fermées de notre égoïsme envers ceux qui marchent chaque jour à nos côtés (…) les portes fermées de notre indifférence à ceux qui sont dans la souffrance et la pauvreté“, a-t-il déploré. “S’il vous plaît, ouvrons les portes!“, a lancé le pape, fervent défenseur des droits des réfugiés, devant des responsables politiques et religieux dont Viktor Orban.
Le 41e voyage international de François est marqué par la thématique migratoire, dans ce pays d’Europe centrale qui a bâti des clôtures à ses frontières lors de la crise des migrants en 2015 et détenu des réfugiés dans des “zones de transit”, en invoquant la défense de la “civilisation chrétienne“.
Depuis son arrivée vendredi, le pape a mis en garde contre la tendance “au repli, parfois même au nom de la foi“. Le souverain pontife a également réitéré ses appels à la paix en Ukraine voisine, dénonçant la montée des nationalismes et exhortant à “retrouver l’âme européenne” face à “l’infantilisme belliqueux“.
A la fin de la messe, il a de nouveau prié pour “le peuple ukrainien meurtri” et “le peuple russe”, appelant à “un monde de frères, non de murs”. Quelques minutes plus tôt, Jorge Bergoglio avait béni, depuis sa “papamobile”, les quelque 50.000 fidèles –selon les autorités locales– présents sur la place, non loin du Danube, dont des familles, des jeunes et des personnes en tenues traditionnelles. […]
actu.orange
Extrait de: Source et auteur
Monsieur Bergoglio a décidé de nous effacer au profit” du mondialisme heureux”de Davos vraiment ils sont tous devenus fou ou diaboliques ça la f…t mal au Vatican !
https://observatoiredumensonge.com/la-reine-ursula-dechue-suite-et-fin/autre information qui montre bien que ce complot est mondial