Les autorités s'attendent à un pic cet automne, mais les structures d'hébergement de l'armée ne seront plus disponibles.
Une requérante d'asile d'origine ukrainienne. Image: sda
Les autorités s'attendent à un pic cet automne, mais les structures d'hébergement de l'armée ne seront plus disponibles.
Face à la hausse du nombre de demandeurs d’asile, le Conseil fédéral veut pouvoir aménager de nouvelles structures d'hébergement pour décharger les centres saturés. Il soumet au Parlement une demande de crédit à hauteur de 132,9 millions de francs à cet effet.
Pour 2023, le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) table sur un total de 27 000 demandes d'asile, indique-t-il mercredi:
Pour que la Suisse puisse encore héberger toutes les personnes en quête de protection durant la seconde moitié de 2023 sans surcharger davantage les cantons, il faut de nouvelles structures collectives «dans les meilleurs délais».
Extrait de: Source et auteur
Le CF pourrait commencer à s’occuper du million de pauvres en Suisse et qui ne pipe mot dans un des pays les plus riches de la planète, parlons de l’inflation réelle, parlons des hausses infinies des caisses maladies, parlons de l’immigration incontrôlée et en surnombre, déjà un bon début…. Les vieux vous ne servez plus à grand chose et vous coûtez trop chers pourrait-on croire… dont pas d’augmentation pour l’avs. En Suisse c’est toujours l’Autre qui passe en premier (on ne va pas ouvrir le sujet des écoles….)
Il est temps de réviser le droit d’asile complètement dévoyé appliqué dans notre pays et reprendre le contrôle de nos frontières.
Le CF demande 130 millions pour l’accueil des requérants d’asile et RIEN pour l’AVS …
Non et non ral bol de toujours demander des rallonges et nous les Suisses ??
Notre pays devient franchement dangereux pour nous ,et notre conseil fédéral est de plus en plus incapable de gouverner et de prendre les bonnes décisions ,ral bol de tout donner aux autres et nous nous ne sommes bons que pour payer ,oui toujours payer !