Le CF demande 130 millions pour l’accueil des requérants d’asile

post_thumb_default

 

Les autorités s'attendent à un pic cet automne, mais les structures d'hébergement de l'armée ne seront plus disponibles.

Une requérante d'asile d'origine ukrainienne. Image: sda

Les autorités s'attendent à un pic cet automne, mais les structures d'hébergement de l'armée ne seront plus disponibles.

Face à la hausse du nombre de demandeurs d’asile, le Conseil fédéral veut pouvoir aménager de nouvelles structures d'hébergement pour décharger les centres saturés. Il soumet au Parlement une demande de crédit à hauteur de 132,9 millions de francs à cet effet.

Pour 2023, le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) table sur un total de 27 000 demandes d'asile, indique-t-il mercredi:

Pour que la Suisse puisse encore héberger toutes les personnes en quête de protection durant la seconde moitié de 2023 sans surcharger davantage les cantons, il faut de nouvelles structures collectives «dans les meilleurs délais».

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Réveillé le

    Le CF pourrait commencer à s’occuper du million de pauvres en Suisse et qui ne pipe mot dans un des pays les plus riches de la planète, parlons de l’inflation réelle, parlons des hausses infinies des caisses maladies, parlons de l’immigration incontrôlée et en surnombre, déjà un bon début…. Les vieux vous ne servez plus à grand chose et vous coûtez trop chers pourrait-on croire… dont pas d’augmentation pour l’avs. En Suisse c’est toujours l’Autre qui passe en premier (on ne va pas ouvrir le sujet des écoles….)

  2. Posté par Roland le

    Il est temps de réviser le droit d’asile complètement dévoyé appliqué dans notre pays et reprendre le contrôle de nos frontières.

  3. Posté par antoine le

    Le CF demande 130 millions pour l’accueil des requérants d’asile et RIEN pour l’AVS …

  4. Posté par bonardo le

    Non et non ral bol de toujours demander des rallonges et nous les Suisses ??
    Notre pays devient franchement dangereux pour nous ,et notre conseil fédéral est de plus en plus incapable de gouverner et de prendre les bonnes décisions ,ral bol de tout donner aux autres et nous nous ne sommes bons que pour payer ,oui toujours payer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.