La famille de Michael Schumacher va porter plainte après une fausse interview
[…] Un magazine people allemand a prétendu avoir décroché la première interview de Michael Schumacher depuis son terrible accident de ski de décembre 2013. Il n’en est rien et cette publication fait scandale […].
Que trouve-t-on à l’intérieur? Un entretien intitulé «Ma vie a complètement changé». Mais il a été créé de toutes pièces par une intelligence artificielle. Il est basé sur des propos des proches de la légende de la F1, aujourd’hui âgée de 54 ans.
«Méprisable»
[…]
Article complet: lematin.ch
*****
[…] Depuis son grave accident de ski en décembre 2013, la famille de Michael Schumacher est restée très discrète à son sujet, et l'on ne connaît toujours pas l'état de santé du septuple champion du monde. En 2021, Corinna Schumacher avait fait une exception et a parlé de son mari dans un documentaire de Netflix, quoique sans donner beaucoup de détails. Elle avait surtout décrit la façon dont l’accident avait changé la vie de la famille depuis l'accident et souligné qu'ils faisaient de leur mieux pour garder Michael à l'écart de l'attention du public. […] "Michael nous a toujours protégés, et maintenant c'est nous qui le protégeons", déclarait-elle avec détermination. […]
Dans ce contexte, la publication par Die Aktuelle d'une interview de Michael Schumacher faisait sensation. Le tabloïd allemand annonçait fièrement en première page, avec une photo souriante, que le légendaire pilote s'était exprimé pour la première fois depuis son accident. Mais tout cela était bidon : on apprenait en fin d’article que Michael Schumacher n'était pour rien dans les réponses, qui avaient été générées par intelligence artificielle.
Le scandale ne restera pas sans conséquences. Un porte-parole de la famille a confirmé à Reuters qu'une action en justice était en cours.
Ce n'est pas le premier affront de Die Aktuelle à l'égard des Schumacher. En 2014, la couverture du magazine montrait Corinna et Michael, avec le mot "Réveillé" sous leur photo. Cependant il ne s'agissait pas d'un article sur le champion de Formule 1, mais sur les personnes qui étaient sorties du coma. Un an plus tard, Corinna se trouvait de nouveau à la une, cette fois avec la légende "Nouvel amour", comme si l'épouse de Schumacher s'était trouvé un nouveau partenaire. Sauf que l'article ne parlait pas de Corinna, mais de la fille du couple, Gina.
Source: Magyar Nemzet – Traduction libre: Albert Coroz
Si l’intelligence artificielle est utilisée pour créer des fake news en rafale, on est tombé bien bas du côté des journaleux et des merdias …