Giorgia Meloni : L’Europe a pris conscience qu’elle n’est plus maître de son destin

post_thumb_default

L'Europe commence à prendre conscience de problèmes à propos desquels certaines personnes étaient jugées il y a peu comme de dangereux souverainistes, a déclaré mardi à Milan la Première ministre Giorgia Meloni, présidente du parti de droite Fratelli d'Italia.

Meloni a rappelé que de plus en plus de personnes doivent être soutenues en Italie et que le nombre des gens qui travaillent diminue.

"Le problème peut être résolu de plusieurs manières, et le gouvernement ne pense pas exclusivement aux migrants, mais aussi à la grande réserve inexploitée que représente la main-d'œuvre féminine et à l'augmentation du nombre des naissances", a dit Meloni.

Giorgia Meloni a ajouté que son gouvernement met l'accent sur la croissance démographique grâce à une politique nataliste de soutien aux familles. Elle a souligné que le fait de ne pas avoir investi plus tôt dans l'augmentation de la population représentait une menace sérieuse pour la survie économique et sociale du pays.

La Première ministre a pris la parole lors du Salon international du meuble qui se tient chaque année à Milan. Elle a qualifié l'industrie du meuble d'excellence nationale, soulignant que son gouvernement considère la protection des produits nationaux comme une priorité. Elle a noté: nous avons besoin d'une main-d'œuvre qualifiée plutôt que de personnes vivant de l'aide de l'État.

Elle a expliqué que les sujets d'actualité en Europe doivent être conciliés avec la protection des intérêts nationaux, et que le gouvernement italien actuel entend appliquer cela du mieux possible.

"Protéger les intérêts nationaux, c'est aussi renforcer l'autonomie stratégiquement importante de l'Europe", a dit Giorgia Meloni.

Elle a ajouté que le vrai problème de l'Europe aujourd'hui, dont l'Europe commence seulement à se rendre compte, est le manque d'indépendance stratégique:

Meloni: "Nous nous sommes réveillés au fait que nous ne sommes plus maîtres de notre destin. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à cela, et nous en débattons ouvertement, alors que si quelqu'un soulevait la même question il y a quelques années, il était déclaré un dangereux souverainiste."

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/04/19/meloni-europaban-arra-ebredtunk-hogy-nem-vagyunk-tobbe-urai-sorsunknak

traduction: Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.