Prostitution des cités : de Paris à Créteil, « la bande de Clamart », avec à sa tête Youcef, exploitait des adolescentes vulnérables de 14 et 15 ans

post_thumb_default

 

Exploitées sexuellement pour de l’argent facile, ces jeunes filles pouvaient enchaîner jusqu’à dix rendez-vous par jour. Trois hommes, âgés de 18 à 20 ans, ont été mis en examen, jeudi 13 avril à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour proxénétisme aggravé. Le réseau de prostitution des cités qu’ils sont soupçonnés d’avoir mis en place exploitait deux adolescentes, âgées de 14 et 15 ans, notamment dans le Val-de-Marne et à Paris.

[…]

La victime raconte qu’elle a été contrainte de vendre son corps entre juillet et septembre 2022 pour le compte d’une connaissance, un certain « Youcef » aidé par deux amis, « Blacko » et « Coyote ». Ces deux gros bras assurent la sécurité des passes. Les prestations sexuelles étaient facturées 80 ou 150 euros.

[…]

Forcée à faire des passes non protégées, plus lucratives

Les fonctionnaires suivent les traces laissées par le réseau grâce à la téléphonie. Ils découvrent qu’une fugueuse de 14 ans, qui n’est pas originaire de la région parisienne, a elle aussi été victime de la même équipe. « Cette dernière raconte que ces hommes l’obligeaient à assurer plusieurs dizaines de passes par jour et à privilégier celles non protégées parce qu’elles sont plus lucratives », souligne une source proche du dossier.

[…]

Le Parisien


En Lien :

Le 18 mars 2021, le Service d’Information, de Renseignement et d’Analyse Stratégique sur la Criminalité organisée (SIRASCO) a publié une étude sur le thème « Victimes mineures : l’essor continu du proxénétisme de cité ». Le proxénétisme de cité y est défini comme « l’exploitatio sexuelle de jeunes femmes mineures ou majeures désocialisées (…) par des délinquants originaires de cité ».

Phénomène exclusivement français apparu en 2015, il a rapidement pris son essor dans le grandes agglomérations du territoire. La crise sanitaire de la COVID 19 a aggravé encore l phénomène. Selon cette note, « en 2020, plus de 85% des mineures victimes de proxénétisme l’étaient au titre du proxénétisme de cité ».

Ministère de la Santé : Rapport 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Ah ces “chances pour la France” ….dans 15 jours ils sont dehors prêts à recommencer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.