3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Il n’est pas facile de s’aventurer sur ce terrain là.
    Est-ce qu’il fut profitable aux hommes et aux femmes? Chef de famille ou de communauté ça s’apprend. Les anciennes communautés savaient par étape, mener le garçon vers un statut d’homme dont le rôle était de devenir protecteur. La communauté savait aussi calmer un éventuel abuseur de pouvoir. Et la communauté était autant sécurisante pour l’homme que pour la femme.

    La vie dans les villes a effacé cet enseignement et ce rôle protecteur. Et l’homme est devenu un outil de production fatigué, usé, et pas suffisament payé pour faire le bonheur des siens. Doit-on décrire ce qui arriva par la suite? Une déception terrible du féminin envers le masculin. Ce qui engendra bien sûr tous les mouvements féministes.

    Aujourd’hui, la participation de la femme “au bonheur matériel” du foyer, permet un équilibre des relations. L’homme n’est plus “l’esclave” qui devait tout assurer. Est-ce que ce partage est bénéfique, est-ce que l’homme y perd en “virilité”? LA VIE EST IMPARFAITE. Essayons autant que l’on peut de construire des rapports équilibrés qui apporteront un équilibre aux enfants d’aujourd’hui.
    Je constate autour de moi une disparition du féminisme chez les jeunes générations. Leur activisme se passe à la maison : un activisme qui est celui de créer du bonheur familial.

  2. Posté par Poilagratter le

    Tant qu’on sera dans des sociétés ou les femmes ont besoin d’être protégées tellement la testostérone est incapable de se gérer…
    Et des zzzelites autoproclamées qui ressentent le besoin d’user de pouvoir et de manipulation….
    Le genre humain est un croc magnon.

  3. Posté par AntiCon le

    Et voilà ce qui arrive lorsque l’on soutient ce genre de publicité nauséabonde…
    Le brasseur Anheuser-Busch perd 5 milliards en bourse après un partenariat avec une femme trans
    A lire sur rts….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.