Le gouvernement américain a mis en garde pendant des années contre le risque de déstabilisation des sociétés démocratiques par les deep fakes.
Source : The Intercept, Sam Biddle
Traduit par les lecteurs du site Les-CrisesDes parachutistes affichent le sigle du Commandement des opérations spéciales des États-Unis au-dessus d’un stade à Baton Rouge, en Louisiane, le 2 octobre 2021. Photo : John Korduner – Icon Sportswire via Getty Images
L’US Special Operations Command (SOCOM), responsable de certaines des activités militaires les plus secrètes du pays, se prépare à mener des campagnes de propagande et de tromperie sur Internet en utilisant de fausses vidéos, selon des documents contractuels fédéraux examinés par The Intercept.
Ces plans, qui décrivent également le piratage d’appareils connectés à l’internet pour les écouter afin d’évaluer la sensibilité des populations étrangères à la propagande, interviennent à un moment où le monde entier débat intensément des campagnes de « désinformation » technologiquement sophistiquées, de leur efficacité et de l’éthique de leur utilisation.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?