Toronto demande la dépénalisation du fentanyl et de la méthamphétamine pour les enfants

post_thumb_default

- La ville de Toronto a publié son vaste plan visant à décriminaliser toutes les drogues dures, y compris le fentanyl et le crack pour tous les âges.

La demande de Toronto est encore plus indulgente que l'ordonnance de décriminalisation accordée à toute la province de la Colombie-Britannique par le premier ministre Justin Trudeau plus tôt cette année.

La Ville demande au gouvernement fédéral d'accorder une exemption de Santé Canada pour tous les médicaments s'étendant même aux enfants.

Dans le cas de la Colombie-Britannique, l'exemption accordée ne s'applique qu'aux adultes. Le rapport affirme que la décriminalisation devrait être offerte à « tous les habitants de Toronto, y compris les jeunes ».

« La criminalisation ne décourage pas efficacement la consommation de substances chez les jeunes. Les données montrent que les jeunes de Toronto âgés de 12 à 17 ans consomment des drogues non réglementées et sont vulnérables aux mêmes méfaits associés à la criminalisation que les adultes », affirme le rapport.

L'exemption « à l'échelle de la ville » de Toronto ne s'applique pas aux garderies, aux aéroports ni aux écoles.

vidéo [41:39]

« L'exclusion des garderies et des écoles vise à maintenir l'alignement avec la législation provinciale visant à prévenir la consommation d'alcool, de cannabis et de drogues non réglementées dans ces milieux. Les aéroports sont exclus car ils relèvent des lois fédérales », ont écrit les responsables de la ville.

Dans son plan, la ville de Toronto ne limite pas spécifiquement la quantité de drogue pouvant être possédée pour un usage personnel, mais affirme que les personnes feront toujours l'objet d'enquêtes pour trafic de drogue et autres infractions.

« Les drogues en possession pour usage personnel peuvent varier considérablement selon le type de drogues consommées ou la tolérance d'un individu à une substance. Pour que les avantages attendus de la décriminalisation bénéficient à tous les Torontois, le modèle devrait s'appliquer à toutes les drogues en possession si elles sont destinées à un usage personnel », ont écrit les responsables de la ville.

"Cependant, les personnes feront toujours l'objet d'une enquête et seront accusées de trafic et / ou de possession aux fins de trafic, d'exportation ou de production d'une substance contrôlée lorsqu'il existe des motifs raisonnables pour une telle accusation."

vidéo [35:07]

En Colombie-Britannique, la possession de drogue de moins de 2,5 grammes est légale depuis le 31 janvier

Le leader conservateur Pierre Poilievre est un opposant virulent à l'idée de la décriminalisation.

"Inonder nos rues de drogues décriminalisées et subventionnées par les contribuables a conduit à une crise massive de surdoses dans tout le pays", a déclaré Poilievre mercredi en commentant les récentes attaques ici et là dans le pays.

Dans le même temps, Toronto a décidé d'introduire un programme pilote pour autoriser la consommation d'alcool (trad. autom.) dans les parcs publics

vidéo [10:14]

source: https://tnc.news/2023/03/31/toronto-decriminalization-kids/

traduction: Carla Montet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.