Le nouveau sultan d’Ecosse pourrait instaurer une persécution LGBT des chrétiens

post_thumb_default

Quelques jours après l’élection du nouveau “sultan d’Écosse”, Humza Yousaf, proche des islamistes, au poste de Premier ministre, l’esprit antichrétien se révèle comme l’une des caractéristiques du nouveau gouvernement.

L’animosité anti-chrétienne et la volonté de maintenir les privilèges des avorteurs et des conventions et lobbies LGBTI ont refait surface, confirmant les promesses de mettre en place des “zones tampons à l’extérieur des cliniques d’avortement”, d’adopter une interdiction totale des “thérapies de conversion” et de “consolider” les droits des LGBTQ+ dans le pays.

Face à ce danger d’interdiction et de censure des chrétiens, tous les responsables des Eglises chrétiennes écossaises ont dû exhorter le gouvernement, le 3 avril, à reconsidérer son projet d’interdiction des “pratiques de conversion”, qui pourrait porter atteinte à la liberté religieuse et à la liberté des parents. La lettre réaffirme que la Bible affirme clairement que toutes les personnes sont “faites à l’image et à la ressemblance de Dieu et que, en tant que telles, elles méritent d’être protégées contre les pratiques abusives et coercitives”, mais que l’interdiction des “thérapies de conversion” irait bien au-delà de l’interdiction des abus et de la coercition. Au contraire, une telle interdiction criminaliserait tous les chrétiens pour avoir exprimé que

“le seul endroit pour l’activité sexuelle est dans le mariage d’un homme et d’une femme pour la vie, et que Dieu a créé chacun d’entre nous homme ou femme, selon sa volonté parfaite”.

Il est répété aux dirigeants écossais qu’

“en exploitant le langage chrétien de la “conversion”, la législation promue par le gouvernement écossais porterait atteinte à un principe central du christianisme lui-même”.

Pour les dirigeants chrétiens écossais, c’est peut-être l’interdiction même de la foi chrétienne qui est le véritable “objectif explicite de nombreux promoteurs de la nouvelle législation”. Rappeler et réaffirmer l’enseignement biblique et chrétien sur la sexualité, confirmé par la biologie et des études médico-scientifiques toujours plus approfondies, n’est ni un abus ni une violence, alors qu'”interdire aux chrétiens d’expliquer l’enseignement de la Bible sur le bon plan de Dieu pour une prospérité humaine vraie et saine” ou “l’attention et les soins pastoraux”, serait profondément répressif et constituerait une violation de la liberté de religion.

Pour le sultan à la tête du gouvernement écossais, fier promoteur de la doctrine du genre et des mœurs transgenres, la criminalisation même de chrétiens innocents simplement pour avoir enseigné ce qu’ils vivent et ont toujours enseigné dans leur tradition, dans la doctrine biblique et évangélique, pourrait être un point de fierté et de prestige. Le risque est réel.

Parmi les autres signataires de la lettre, le révérend William Philip a qualifié d'”alarmantes” les recommandations formulées par le “groupe consultatif d’experts” en octobre dernier et mises en œuvre par l’actuelle proposition du gouvernement écossais. Les recommandations/menaces comprennent “la révocation des droits des parents ou des tuteurs” s’ils “sont engagés dans des pratiques de conversion”, le retrait “de leur licence professionnelle en tant que chef religieux ou de leur autorisation de travailler en Écosse dans ladite institution, ou le retrait du statut caritatif de l’institution religieuse” si le prêtre, l’évêque ou le chef religieux ne met pas fin à tout enseignement qui “réaffirme également les obligations religieuses et culturelles”.

https://www.lesalonbeige.fr/le-nouveau-sultan-decosse-pourrait-instaurer-une-persecution-lgbt-des-chretiens/

2 commentaires

  1. Posté par MOREAU le

    l’occident décadent, dépravé, cinglé, est devenu un “état soviétique” digne de l’URSS de Staline ; manque plus qu’à ouvrir quelques goulags et autres camps de concentration et de redressement idéologique à la chinoise…. le monde est foutu !
    si maintenant, les pasteurs, les prêtres chrétiens sont arrêtés, jugés, condamnés et incarcérés pour avoir proclamer une VERITE BIBLE, à savoir, le sexe DANS LE MARIAGE // HOMME / FEMME pour avoir des enfants légitimes et sains d’esprit, alors c’est vraiment un occident totalitaire dépravé et satanique qui vire à une grossière dictature bien avérée et confirmée.

  2. Posté par antoine le

    Est-ce qu’un musulman considère ce qui suit :
    ”La lettre réaffirme que la Bible affirme clairement que toutes les personnes sont “faites à l’image et à la ressemblance de Dieu”
    Pour lui c’est le Coran
    Pour lui Dieu c’est Allah
    Donc, puisqu’il a été élu ”sultan d’Écosse” il va écraser et éliminer toute opposition à son dictat !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.