03/04/2023
La lettre de la présidente du Parlement européen Roberta Metsola à Jordan Bardella et Jean-Paul Garraud (RN)
Le soutien de la présidente du Parlement européen à ENAR :
Roberta Metsola, Ursula Von Der Leyen et Helena Dalli au programme de l’évènement :
« Les Frères musulmans sont passés maîtres dans l’art de l’entrisme » : quand le Parlement européen héberge l’organisation pro-islamiste ENAR
Les 22 et 23 mars derniers, le Parlement européen a prêté ses locaux à l’ENAR, confédération liée au réseau des Frères musulmans. Enième illustration de l’instrumentalisation de l’inclusivité par un islam radical de plus en plus influent.
Le ver islamiste est dans le fruit de l’inclusivité européenne. C’est ce que tentent de dénoncer les membres d’Identité et Démocratie (ID) depuis des mois, en vain. Le cinquième plus important groupe parlementaire européen tirait encore la sonnette d’alarme récemment, en réaction à la tenue de la “semaine de l’anti-racisme et de la diversité” du 20 au 23 mars.
Pour cause : l’événement, hébergé par le Parlement européen à l’initiative de son unité “Égalité, inclusion et diversité”, était co-organisé par la fondation ENAR, l’European Network Against Racism (« Réseau européen contre le racisme »), une confédération proche des réseaux des Frères musulmans, qui y a participé à un séminaire sur « le poids des mots » en marge de la journée internationale pour “l’élimination de la discrimination raciale”.
Notamment soutenue par le programme de l’Union européenne “Citoyens, Egalité, Droits et Valeurs” et l’Open Society Foundations du milliardaire progressiste américain George Soros, l’ENAR regroupe plusieurs associations travaillant à « l’éradication du racisme structurel et des discriminations en Europe, pour qu’advienne un réel changement dans les vies des minorités ethniques et religieuses ».
Parmi ses membres principaux, le CCIE (Collectif contre l’islamophobie en Europe), successeur du CCIF, l’organisation islamiste dissoute par le gouvernement français en 2020. A ses côtés, la sulfureuse association FEMYSO (« Forum of European muslim youth and student organisations », le Forum des organisations des jeunes et étudiants musulmans d’Europe), qui lui apportait son plein soutien trois jours après la décapitation de Samuel Paty.
Le FEMYSO est par ailleurs à l’origine de la campagne publicitaire controversée “La liberté est dans le hijab” – slogan imaginé par Nourhene Mahmoudi, haut membre de l’ENAR et intervenante du colloque parlementaire, comme l’ont révélé des documents internes dévoilés par le site Fdesouche le 15 mars dernier.
« Cela fait trop d’années que les institutions de l’Union européenne font preuve d’une complaisance coupable, voire d’un franc soutien, à l’égard de ce groupe de pression islamiste », ont tonné Jordan Bardella et Jean-Paul Garraud dans un courrier qu’a pu consulter Valeurs actuelles, adressé à la Présidente du Parlement européen Roberta Metsola le 9 mars dernier.
Lire la suite sur Valeurs actuelles
28/03/2023
MàJ : Le député européen François-Xavier Bellamy répond aux accusations du réseau ENAR (dont l’ancien président est Frère musulman) dans le cadre de la semaine de l’anti-racisme : il propose un débat à sa directrice
23/03/2023
MàJ : « Montée de la haine », « racisme structurel et institutionnel », le réseau ENAR répond aux critiques par une lettre ouverte à Mme Von Der Leyen
(…)
ENAR est le seul réseau paneuropéen de lutte contre le racisme qui associe la défense de l’égalité raciale et la facilitation de la coopération entre les acteurs de la société civile qui luttent contre le racisme en Europe.
La vidéo de l’eurodéputé François Xavier-Bellamy semble avoir été filmée au Parlement européen, ce qui porte atteinte à la réputation du Parlement européen. Nous sommes conscients que l’article 10 sur la conduite des députés européens stipule que “La conduite des députés se caractérise par le respect mutuel et se fonde sur les valeurs et les principes énoncés dans les traités, et en particulier dans la Charte des droits fondamentaux. Les députés respectent la dignité du Parlement et ne portent pas atteinte à sa réputation”.
(…)
Il est très préoccupant de constater qu’à chaque fois que nous discutons du racisme et de la discrimination à l’encontre de tous les groupes, une cohorte d’individus, dont un député européen, tente de saper le travail de la société civile, de la Commission européenne et du Parlement européen en établissant des liens erronés et hors de propos avec l’extrémisme radical. Nous sommes très préoccupés par le fait que cela soit devenu une pratique courante lors d’événements européens sur le racisme, la jeunesse et la démocratie, qui se déroulent sans responsabilité significative ni réponse adéquate pour protéger les personnes affectées et les espaces européens dans leur diversité. Nous sommes également préoccupés par le fait qu’il s’agit d’une tactique utilisée pour détourner l’attention nécessaire à la lutte contre le racisme structurel et institutionnel et pour maintenir des arguments à somme nulle à des fins de gain politique.
Nous attirons l’attention sur la résolution du Parlement européen du 8 mars 2022 sur le rétrécissement de l’espace de la société civile en Europe, qui prend note de l’effet de ces pratiques sur le rétrécissement de l’espace civique et des menaces pour les défenseurs des droits de l’homme en Europe, ainsi que de la désignation continue de boucs émissaires pour les organisations œuvrant pour l’égalité, y compris l’égalité raciale.
Nous attendons de la Commission européenne et du Parlement européen qu’ils continuent à faire preuve d’un leadership ambitieux dans la lutte contre le racisme, la diffamation et la désignation de boucs émissaires au sein de la société civile en prenant les mesures suivantes :
Dénoncer publiquement les députés européens qui utilisent les locaux du Parlement pour diffamer et calomnier les organisations de la société civile. Alors que les députés européens entreront bientôt en campagne électorale pour 2024, les normes relatives aux pratiques éthiques au sein du Parlement européen doivent être maintenues. Les eurodéputés actuels et ceux qui se présentent pour la nouvelle législature devraient exprimer leur plus grand engagement à promouvoir une meilleure culture de l’inclusivité dans les institutions européennes.
(…)
Nous vivons une période de montée considérable de la haine, et nous sommes fiers d’avoir élaboré un programme inclusif pour cette semaine. Ces attaques montrent que nos activités sont encore plus nécessaires. Il est essentiel que les institutions de l’UE prennent des mesures pour contrer le poison qui agite nombre de nos démocraties européennes et pour montrer aux citoyens de l’Union que le racisme et le néofascisme n’ont pas leur place en Europe ni dans notre Parlement.
(…)
13/03/2023
Le RN, par les voix de Garraud et Bardella, proteste officiellement auprès de la président du Parlement européen (MàJ)
2023-03-09_Lettre-Presidente-Metsola_Enar
23/02/2023
MàJ : François-Xavier Bellamy dénonce la tenue de l’évènement
22/02/2023
Le réseau ENAR (dont l’ancien président est Frère musulman) coorganise en mars une semaine de l’antiracisme au Parlement européen. Le PPE (LR) et Renew (Renaissance) coorganisent l’évènement
En lien :
Extrait de: Source et auteur
Le problème dans ce genre d’affaires c’est que le parlement européen, sait très bien qu’il n’y a pas de nazi racistes (à part les antifa), avec un groupe considéré comme tel qui pourrait demander à bénéficier des mêmes prestations que les réseaux des terroristes islamiques toujours en tenue de camouflage, tellement l’esprit niqab-burqa est intégré dans leur mental grâce à la permanence médiatique de leurs odieuses et insidieuses propagandes. Avoir de tels Belzébuth dans un parlement qui est sensé représenter des pays chrétiens relève d’un ignominie anticléricale sans fondement réels, puisque l’imposteur Bergoglio qui leur lèche les pieds est visiblement de leur confrérie, même si sous sa burqa, il se présente comme jésuite alors qu’il pourrait encore être fétichiste du pied, histoire de prendre son pied lorsque l’occasion se présente. Finalement une tactique d’entrisme bien islamo-communiste qui le qualifie aussi comme un authentique SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes).
Une des tactiques des islamo-woko-progesso-antiracistes-etc est le recours à un jargon sur mesure qui enfume bien plus qu’il explicite. J’aimerais qu’on définisse clairement notamment le “concept” de “racisme systémique”.
A part ça, je constate que l’UE européenne et sa multitude d’organes plus ou moins mystérieux non seulement s’éloignent, mais surtout trahissent carrément les initiateurs de l’idée européenne. L’UE n’a d’autre pouvoir que ceux qu’elle a confisqués aux pays qui lui sont aujourd’hui assujettis. Elle s’en sert contre eux, leurs libertés et leurs valeurs. Elle sert a contrario des intérêts extra européens: USA, islam, dérégulation au profit de lobbies économiques et financiers. Elle promeut l’acculturation, l’indifférenciation (sous couvert de fantasme égalitaire), l’idéologie mondialiste.
Si l’ENAR est un ver – parmi d’autres – dans le fruit UE, l’UE elle-même détruit l’Europe de l’intérieur!