« Mariages gris » : Nathalie et Sarah ont cru à l’amour, leurs amants voulaient juste des papiers

post_thumb_default

 

Nathalie et Sarah sont deux victimes lyonnaises de ressortissants tunisiens qui leur ont fait croire à un conte de fées. Ils avaient pour seul objectif d’obtenir des papiers pour résider en France. Des arnaques sentimentales qui font des centaines de victimes par an.

Les témoignages de Françaises et de Français qui se sont fait manipuler par des étrangers malintentionnés, dont ils s’étaient amourachés, pullulent sur les réseaux sociaux.

Nathalie et Sarah, deux Lyonnaises, en ont fait la cruelle expérience. Elles ont fait connaissance sur Facebook en discutant de leur mésaventure sentimentale respective. Comme elles, de nombreuses femmes, mais également d’hommes sont trompés chaque année en France par des étrangers prêts à tout pour obtenir des papiers permettant de venir en France. Selon des associations de victimes, ce fléau serait en hausse avec des centaines de personnes dupées par an, même si leur nombre est difficile à déterminer exactement. Dans beaucoup de cas, les victimes se taisent, soit par peur, soit par honte.

« Au départ, il était gentil et affectueux »

Sur Facebook et TikTok, on trouve même des personnes qui donnent des conseils pour berner les victimes, souvent naïves.

« Je n’ai rien vu venir, je croyais qu’il m’aimait sincèrement. J’avais 37 ans et lui, 27. Mère de deux enfants de 14 et 16 ans et divorcée, j’avais envie de connaître une nouvelle fois l’amour. J’ai fait connaissance avec Monsieur sur les réseaux sociaux en 2010. Il vivait au sud de la Tunisie chez ses parents. Je suis allée le voir plusieurs fois. Tout se passait bien, il était gentil et affectueux. Je payais tout sur place, l’hôtel, la voiture de location, je lui laissais même un peu d’argent. Sa famille semblait bienveillante », explique Nathalie.

[…]

Le Progrès

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Rikiki le

    La naïveté de certaines femmes est incommensurable. Elles sont incapables d’un minimum de réflexion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.