La Suède a décidé de se joindre au procès contre la loi hongroise sur la protection de l'enfance intenté par la Commission européenne. C'est la première fois que la Commission traduit un pays devant la Cour européenne de justice pour violation des "valeurs démocratiques" de l'Union européenne.
La ministre de l'UE, Jessica Roswall, ne voit aucun danger que tout cela affecte l'adhésion de la Suède à l'OTAN, rapporte la radio publique suédoise. Le gouvernement hongrois a jusqu'à présent tardé à ratifier la demande suédoise, invoquant le fait que la Suède critique le système juridique hongrois.
Il y a une semaine, la députée suédoise au Parlement européen, Alice Bah Kuhnke, ancienne ministre chargée de la culture et de la démocratie, a appelé le Premier ministre de son pays à se joindre au procès.
Selon Bah Kuhnke, la loi hongroise adoptée en 2021 est dangereuse car elle interdit la représentation des personnes LGBTQ non seulement dans les cours scolaires, mais aussi dans les programmes télévisés et les publicités, rend les personnes transgenres invisibles, et avec tout cela pousse pratiquement les personnes LGBTQ hors des yeux du public : "Soutenir le procès, c'est montrer que nous n'acceptons pas la politique discriminatoire dont la Hongrie est à la tête. Une politique qui viole les valeurs de l'UE."
Selon la députée européenne, sous le régime du Fidesz, la Hongrie est devenue un exemple effrayant des conséquences de l'arrivée au pouvoir de forces nationalistes promptes à sacrifier la liberté et les droits des individus.
Jusqu'à présent, un certain nombre de pays se sont associés au procès aux côtés de la Commission européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Portugal, l'Irlande, l'Autriche, le Danemark, Malte, l'Espagne et le Parlement européen.
image: le portrait de la députée suédoise au Parlement européen, Alice Bah Kuhnke, ancienne ministre chargée de la culture et de la démocratie
Ben Voyons la discrimination vient bien de vous les “nouveaux genres!!”l’exemple effrayant c’est celui que vous donnez à nos enfants!en leur montrant une société plus que décadente à laquelle ils ne comprennent rien et les angoissent eux qui sont naturellement équilibrés et censés :Vade rétro Satanas !!