Mandat de négociation avec l’UE : le Conseil fédéral veut prendre la population pour des idiots !

post_thumb_default

Communiqué de presse UDC

Le Conseil fédéral veut élaborer d’ici fin juin les grandes lignes d’un mandat de négociations avec l’UE. Ce faisant, il tente de faire avaler des couleuvres à la population suisse au lieu de clarifier enfin la situation vis-à-vis de l’UE. L’indépendance de la Suisse n’est pas négociable. Cela signifie : pas de juges étrangers et pas de reprise automatique du droit européen.

Manifestement, le Conseil fédéral continue à rechercher des compromis boiteux dans le mandat de négociation avec l’UE en ce qui concerne le règlement des différends, la reprise automatique du droit et l’immigration.

L’UDC attend du Conseil fédéral qu’il cesse de négocier sur ces points après l’interruption des négociations sur l’accord institutionnel et qu’il clarifie enfin la situation vis-à-vis de l’UE : il n’y aura pas d’accord, quel qu’il soit, dans lequel la Suisse se soumettrait au droit et aux juges de l’UE.

L’UDC s’opposera fermement à un mandat de négociation prévoyant la reprise automatique du droit et la soumission à la Cour de justice européenne.

La position de l’UDC reste toujours claire et ferme :

  • L’indépendance de la Suisse n’est pas négociable ;
  • Pas d’accord prévoyant l’adoption automatique et obligatoire (dynamique) du droit de l’UE et le règlement des litiges par la Cour européenne de justice
  • Pas de transformation du milliard de cohésion, jusqu’à présent facultatif, en une prime d’accès au marché à verser régulièrement ;
  • L’immigration doit enfin être gérée de façon autonome, dans l’intérêt de notre pays et conformément au mandat constitutionnel.

source: https://www.udc.ch/

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Vu les résultats, c’est à l’Europe de devenir une démocratie comme la Suisse, et non à la Suisse de devenir une dictature comme l’Europe.

  2. Posté par Alain le

    Il a bien réussi a bazarder aux orties la neutralité suisse (suivisme des sanctions européennes et autorisation de réexporter les armes suisses en Ukraine) sans passer par la case “démocratie” sans déclencher des tonnerres de protestation, alors pourquoi se gênerait-il? N’aurait-il pas raison de prendre la population pour des idots?

  3. Posté par antoine le

    Nous attendons de la part de l’UDC qu’il influence les décisions du Conseil Fédéral pour que notre neutralité soit préservée et garantie !
    Il faudrait aussi arrêté l’immigration de masse illégale et appliquer dans son intégralité le résultat des votations concernant l’expulsion de TOUS les migrants illégaux et les migrants violents.
    Les juges appliquent le 2 poids 2 mesures et interprètent les cas d’exception en généralité.
    D’autre part, la Suisse ne doit être la vache à lait de l’UE. La situation économique ne nous permet pas de dilapider même la valeur de un franc !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.