Pourquoi la Hongrie s’est opposée à ce que la Suède devienne membre de l’OTAN

post_thumb_default

Balázs Orbán a répondu à la question du Premier ministre suédois

Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson ne comprend pas pourquoi la Hongrie a décidé de séparer les demandes d'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN et d'approuver uniquement cette dernière. Balázs Orbán, directeur politique du Premier ministre, a répondu de manière très pédagogique sur sa page Facebook:

https://www.facebook.com/orbanbalazsandras/posts/858945118934192

Le Premier ministre suédois demande ce qui ne va pas chez les députés hongrois. Nous vous aidons à comprendre avec quelques exemples :

 

3 mars 2021

Ulf Kristersson (alors leader du Parti modéré alors, aujourd’hui Premier ministre) :

"Pour l'UE, l'essentiel du travail consiste encore et toujours à freiner le développement de la Hongrie, à faire pression sur le gouvernement hongrois et à soutenir l'opposition croissante.

 

 

30 juin 2021

Jessika Roswall (alors porte-parole à l'UE du Parti modéré, actuellement ministre des affaires européennes) :

"Ce qu'il faut maintenant, c'est une action claire de la part de l'UE et un nouveau mécanisme de conditionnalité pour arrêter tous les paiements à la Hongrie."

 

 

10 mai 2022

Johan Pehrson (alors chef du Parti libéral, actuellement ministre de l'Emploi et de l'Intégration):

"Le gouvernement xénophobe et nationaliste de la Hongrie continue de violer l'État de droit et retire son soutien à l'Ukraine."

 

Bonjour Stockholm ! Orbán Balázs

source: https://magyarnemzet.hu/belfold/2023/03/hogy-miert-nem-tamogatjuk-svedorszag-nato-csatlakozasat-itt-a-valasz

traduction libre: Albert Coroz

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.