Poutine déclare que le projet britannique d’envoi à l’Ukraine de munitions contenant de l’uranium appauvri déclencherait une réaction de la Russie

post_thumb_default

Si le Royaume-Uni fournit à l'Ukraine des munitions à l'uranium appauvri, la Russie sera contrainte de réagir
- a averti le dirigeant russe. Cette déclaration faisait suite à une question posée à la Chambre des Lords par le hors-parti Lord Hylton, qui voulait savoir si "l'une des munitions actuellement fournies à l'Ukraine contenait de l'uranium appauvri".

Lady Goldie, secrétaire d'État à la défense, a répondu :

Outre la fourniture d'un escadron de chars de combat Challenger 2 à l'Ukraine, nous fournissons également des munitions, y compris des obus perforants, qui contiennent de l'uranium appauvri. Ces missiles sont très efficaces pour vaincre les chars et les véhicules blindés modernes.

sources:

BFMTV Hugo Septier avec AFP 22/03/2023
Poutine assure que la Russie "répliquera" si Londres fournit à Kiev des munitions avec de l'uranium

article réservé aux abonnés: https://www.theguardian.com/world/live/2023/mar/21/russia-ukraine-war-live-russian-cruise-missiles-destroyed-in-crimea-says-ukraine-xi-and-putin-to-hold-formal-talks

https://bernama.com/en/world/news.php?id=2175333

https://sputniknews.com/20230322/uk-plan-to-provide-ukraine-with-depleted-uranium-projectiles-a-reckless-new-provocation-moscow-says-1108669007.html

Réponse britannique [1:40-1:48]: L'uranium appauvri n'a rien à voir avec l'arme nucléaire. C'est juste un composant que l'armée britannique utilise comme un élément dans ses guerres depuis des décennies.

***

BOMBES AVEC L'URANIUM APPAUVRI - 20 ans après l'agression de l'OTAN : L'ÉPIDÉMIE DE CANCER menace la Serbie

La raison en est l'uranium appauvri qui a été laissé après le bombardement de l'OTAN en 1999, et le fait que son effet le plus fort sur l'organisme humain se fait sentir après 20 ans, selon le célèbre oncologue Vladimir Cikaric. Selon lui, 35 000 personnes souffrent d'un cancer et, après 2019, ce nombre pourrait doubler pour atteindre 70 000 car l'effet de l'uranium appauvri du Kosovo et de la région de Pcinjski se propage dans tout le pays.
Cikaric révèle que le nombre de maladies malignes a augmenté de 110% en Serbie après les bombardements de l'OTAN et que le pire reste à venir. La Serbie est le numéro un du taux de mortalité par tumeurs en Europe, et nous avons une mortalité presque trois fois plus élevée par le carcinome que le reste du monde. La raison en est que la poussière de l'uranium appauvri dans la région de Pcinski et au Kosovo s'est répandue dans tout le pays. Nous l'avons tous respirée. Pour cette raison, nous avons maintenant une augmentation drastique de la leucémie et du lymphome, mais aussi de tous les autres types de carcinome. Cependant, le pire reste à venir. L'uranium appauvri a l'effet le plus fort après 20 ans et il transforme les cellules saines en cellules cancéreuses. Cela signifie qu'à partir de 2019, le nombre de personnes qui tomberont malades du cancer augmentera: selon certaines évaluations, il y aura 70 000 personnes, soit le double du nombre actuel. Une véritable catastrophe sanitaire est devant nous, que nous ne pouvons pas empêcher - prévient Cikaric.
Selon certains rapports, 80% des Serbes sont en danger. (Telegraf.co.uk / Informer)
En savoir plus : https://www.sdn-berry-giennois-puisaye.fr/news/bombes-avec-luranium-appauvri-20-ans-apres-lagression-de-lotan-lepidemie-de-cancer-menace-la-serbie/*******

L'armée suisse se veut rassurante: ses «boys» n'ont pas été exposés à l'uranium appauvri

RADIOACTIVITE

La zone du Kosovo où sont stationnés les soldats de la Swisscoy ne serait pas contaminée par de l'uranium. Le médecin-chef de l'armée révèle toutefois le cas, en 1998, d'un cancer mortel. Les 500 soldats qui ont jusqu'ici servi dans la province et les 400 autres déployés en Bosnie de 1996 à 2000 pourront passer un examen médical approfondi. Explications sur le «syndrome des Balkans»

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com