13 mars 2023
Depuis le début de l'année, quelque 20 000 personnes sont arrivées en Italie, contre 6 100 au cours de la même période en 2022, selon le ministère de l'Intérieur.
Selon le gouvernement italien, c'est le célèbre groupe de mercenaires russes Wagner qui est le responsable du nombre bien plus important de bateaux de migrants arrivant sur les côtes italiennes depuis l'Afrique du Nord cette année que l'année dernière, rapporte Reuters.
"Je pense qu'il est désormais possible d'affirmer que l'augmentation exponentielle de la migration en provenance des côtes africaines est une partie non négligeable de la guerre hybride employée par le groupe Wagner, qui pèse de tout son poids sur certains pays africains", a déclaré le ministre de la défense, Guido Crosetto, dans un communiqué.
Le chef de l'armée mercenaire, Yevgeny Prigozhin, a déjà réagi à cette supposition dans un message Telegram truffé de jurons.
"Nous n'avons aucune idée de ce qui se passe avec la crise des migrants, nous ne nous en occupons pas".
source: https://mandiner.hu/cikk/20230313_olaszorszag_migracio_afrika_wagner
traduction: Cenator
image: MTI/ EPA/ EFE/ Angel Medina
Bon sang mais c’est bien sûr, ces génies ont découvert Wagner, les banques, le Crédit Suisse en faillite, le climat, les cancers….tout est chevauchée Walkyrienne