“Le deuxième pays le plus corrompu d’Europe n’a pas de leçons de morale à nous donner”: un politicien allemand remet en place le ministre ukrainien Kuleba

post_thumb_default

L’allemand Jürgen Todenhöfer a qualifié les propos de Kuleba sur les soldats russes d'insulte à la République fédérale d'Allemagne.

L'homme politique conservateur , dirigeant du parti Team Todenhöfer, s’est exprimé sur Twitter pour critiquer les propos du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kuleba, selon lesquels le mouvement pacifiste allemand approuve "les soldats russes qui tuent et torturent les Ukrainiens".

"Je n'aime pas les insultes constantes des dirigeants ukrainiens, c'est scandaleux. Contrairement aux bellicistes de tous les pays, nous voulons empêcher cela. Par la négociation, pas par la violence", a-t-il écrit.

Todenhöfer a rappelé qu'aucun pays au monde ne reçoit autant de cadeaux de l'Allemagne que l'Ukraine.

"Le deuxième pays le plus corrompu d'Europe n'a pas à nous donner des leçons de morale",

- a conclu l'homme politique.

Fin février, une grande manifestation a eu lieu à Berlin contre l'escalade du conflit en Ukraine. La marche de protestation, appelée par l'eurodéputée de gauche Sahra Wagenknecht, a été suivie par des dizaines de milliers de personnes.

Auparavant, la politicienne, ainsi que la célèbre journaliste et fondatrice du magazine Emma, la féministe Alice Schwarzer, avaient publié une pétition intitulée "Manifeste pour la paix" sur le portail change.org.

Elles y appellent le chancelier Olaf Scholz à cesser d'envoyer des armes à Kiev et à entamer des négociations. Le document a été signé par près de 750 000 personnes à ce jour.

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/03/12/europa-masodik-legkorruptabb-orszaga-nem-lesz-a-mi-erkolcsi-tanitonk-nemet-politikus-tette-helyre-kulabat

traduction: Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.