Titre - LeTemps.ch:
A Berne, une manifestation antisystème pour la paix et la neutralité armée
Michel Guillaume samedi 11 mars 2023
Entre 1000 et 2000 personnes ont réclamé «un cessez-le-feu immédiat en Ukraine et la levée de toutes les sanctions adoptées contre la Russie». Tous les gouvernants, Conseil fédéral y compris, et les médias ont été plusieurs fois cloués au pilori. [...] Des pacifistes, des antivax et un politicien de l’UDC, Andreas Glarner: en cette fin d’après-midi sur la place fédérale à Berne, la manifestation pour la paix a pris des allures de violente diatribe antisystème.
Entre 1000 et 2000 personnes ont bravé une pluie fine pour y prendre part, tandis que la police est restée très discrète.
Chauffée par quelque 70 sonneurs de cloches saluant tous les discours, la foule est restée très calme. Rien à voir avec les manifestations du jeudi soir durant la période Covid, qui ont parfois provoqué des heurts entre les antivax et la police présente pour protéger le Palais fédéral. [...]
suite réservé aux abonnés: https://www.letemps.ch/suisse/berne-une-manifestation-antisysteme-paix-neutralite-armee
Albert Coroz: Le journaliste Michel Guillaume a dû pas mal se torturer les méninges pour trouver le terme "antisystème" permettant de regrouper des pacifistes, des antivax et l'UDC.
De quel système parlez-vous Monsieur Guillaume ? Du système qui domine les médias subventionnés? De vos maîtres qui versent votre salaire à la fin du mois?
Car mettre les gens ainsi dans une case "antisystème" signifierait que le "système" veut la guerre en Ukraine, le vaccin (obligatoire?) et que l'UDC serait le parti antisystème? Notez que sur ce point, nous pourrions peut-être nous accorder.
En effet, quelqu'un a dit: En Suisse il n'y a plus que deux partis, la Gauche et l'UDC.
Et vous, qu'en pensez vous ?