Entre 1000 et 2000 personnes ont réclamé «un cessez-le-feu immédiat en Ukraine et la levée de toutes les sanctions adoptées contre la Russie»

post_thumb_default

Titre - LeTemps.ch:

A Berne, une manifestation antisystème pour la paix et la neutralité armée

Michel Guillaume Berne, samedi 11 mars 2023
Entre 1000 et 2000 personnes ont réclamé «un cessez-le-feu immédiat en Ukraine et la levée de toutes les sanctions adoptées contre la Russie». Tous les gouvernants, Conseil fédéral y compris, et les médias ont été plusieurs fois cloués au pilori. [...] Des pacifistes, des antivax et un politicien de l’UDC, Andreas Glarner: en cette fin d’après-midi sur la place fédérale à Berne, la manifestation pour la paix a pris des allures de violente diatribe antisystème.
Entre 1000 et 2000 personnes ont bravé une pluie fine pour y prendre part, tandis que la police est restée très discrète.
Chauffée par quelque 70 sonneurs de cloches saluant tous les discours, la foule est restée très calme. Rien à voir avec les manifestations du jeudi soir durant la période Covid, qui ont parfois provoqué des heurts entre les antivax et la police présente pour protéger le Palais fédéral. [...]

suite réservé aux abonnés: https://www.letemps.ch/suisse/berne-une-manifestation-antisysteme-paix-neutralite-armee

Albert Coroz: Le journaliste Michel Guillaume a dû pas mal se torturer les méninges pour trouver le terme "antisystème" permettant de regrouper des pacifistes, des antivax et l'UDC.

De quel système parlez-vous Monsieur Guillaume ? Du système qui domine les médias subventionnés? De vos maîtres qui versent votre salaire à la fin du mois?
Car mettre les gens ainsi dans une case "antisystème" signifierait que le "système" veut la guerre en Ukraine, le vaccin (obligatoire?) et que l'UDC serait le parti antisystème? Notez que sur ce point, nous pourrions peut-être nous accorder.
En effet, quelqu'un a dit: En Suisse il n'y a plus que deux partis, la Gauche et l'UDC.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com