Quand les fact-checkeurs des grands médias désinforment

post_thumb_default

Liste non-exhaustive des médias qui ont insulté ouvertement tous ceux qui se permettaient d’admettre l’hypothèse que le Sars-Cov2 serait plutôt issu d’un laboratoire que d’un pangolin.

325 views
Amé Lie 🍅 Profile picture
Feb 28  12 tweets  6 min read
Mesdames Messieurs, voici une liste non-exhaustive des médias qui ont insulté ouvertement tous ceux qui se permettaient d'admettre l'hypothèse que le Sars-Cov2 serait plutôt issu d'un laboratoire que d'un pangolin.
C'est parti ! 
1/ On commence avec le relai de toute la presse mainstream, le ministère de la vérité "journalistique", l'agence propagantale par excellence, le Soron de la Presse française, j'ai nommé l'AFP.Image
2/ La seconde place est largement mérité par Les Décodeurs du @lemondefr, lesquels usent d'une jolie tournure en qualifiant cette thèse "d'étrange obsession" 🤔.Image
2bis/ Au cas où cela ne serait pas clair, Le Monde a écrit que le virus était "d'origine naturelle, c'est sûr et certains et tous les autres sont complotiz" (je caricature à peine)
Ps : @lemondefr vous croyez qu'une pastille "cet article est ancien" va vous sauver de la honte ?Image
3/ Nous poursuivons avec France Culture, qui ont interrogé pour l'occasion (et sans nul autre contradictoire bien sûr) la question au Pr Schwartz de l'Institut Pasteur. Le Professeur affirme, sans nuance, sans sourciller : "on sait que ce n'est pas le cas". Circulez.ImageImage
4/ Du côté d'une autre radio, j'ai nommé @RTLFrance, on n'y est pas allé de mains mortes en attribuant immédiatement l'étiquette de "Fake News" sur cette théorie.Image
5/ Amusons nous à citer La Voix du Nord ainsi que L'Indépendant, mais nous leur accorderons le bénéfice du doute en supposant qu'ils ont simplement copié-collé la dépêche de l'AFP, parce que ce sont des journalistes sérieux qui vérifient leurs sources.ImageImage
6/ Parmi les exemples les plus intéressants de cette grandiose infox, citons Science & Avenir. Toujours à l'appui d'un expert soigneusement sélectionné, ils s'intéressaient aux chercheurs chinois qui les premiers ont publié un article dans The Lancet posant l'hypothèse que...Image
6bis/ le virus viendrait du laboratoire de Wuhan et relaient l'idée que ces derniers seraient - je cite - "des cinglés". Ils développaient alors tout un argumentaire pour nous expliquer pourquoi la thèse du pangolin tueur vendu au noir était beaucoup plus crédible 🤡Image
7/Louons également le Grand Libé, qui, dans la même veine que notre ami Julien Pain, associait cette "théorie" aux "électeurs du RN". Parce que vous comprenez, une hypothèse scientifique, c'est forcément lié à un parti politique, si possible d'extreme drouate.
"La Science".Image
8/En attendant de compléter ce thread, je garde le meilleur pour la fin.
Car le meilleur, c'était Conspiracy Watch.
Là, inutile que jouer sur les mots, qu'on parle de "fuite" ou de "virus développé en", il s'agissait bien dans selon Rudy et ses sbires d'une thèse complotiste.Image
8bis/ Notre grand ami Rudy Reichstadt en a profité pour aller crier à tous les médias qui lui ouvrent leur micro, y compris dans @lemonde du début de ce thread que tous ceux qui croyaient en cette hypothèse étaient tout simplement "analphabètes".
On l'aime, ce Rudy.Image

• • •

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @antoine le 10 mars 2023 à 19h57, préférer porter le terme complotistes à celui de conspirationnistes, qui est beaucoup plus adapté à ceux qui stimulent la réaction des complotistes comme le WEF.

    Et les fact-checkeurs de “Le Temps” lisent scrupuleusement les observateurs et aldo, la preuve ici: https://www.letemps.ch/opinions/chroniques/lacademisation-inutile-societe-un-mythe Et aldo a dénoncé et dénonce à plusieurs reprises la main-mise des sectes américaines avec leurs universités bidon, sans compter leur universités à distances sur notre territoire qui y exploitent un business de plus juteux et qui vont submerger la Suisse avec des diplômés bardé de diplômes tout aussi bidon. Merci Linkedin et bien d’autres encore qui oeuvrent dans la même farce.
    Le fact-checkeurs influence encore le Conseil national. Voir encore https://lesobservateurs.ch/2023/03/17/suisse-une-fois-de-plus-le-centre-gauche-empeche-des-durcissements-dans-le-domaine-de-lasile/ et lisons le https://www.teletext.ch/fr/Webtext du 16 mars 16h32: Diplômés étrangers moins limités LE CONSEIL NATIONAL ACCEPTE DES EXCEPTIONS au contingentement des travailleurs étrangers. Les diplômés de pays tiers devraient plus facilement pouvoir rester en Suisse. Le CONSEIL NATIONAL a accepté jeudi par 135 voix contre 51 un projet du gouvernement de LUTTE CONTRE LA PÉNURIE DE MAIN-D’ŒUVRE QUALIFIÉE.
    L’UDC était opposée. Le Conseil fédéral propose de ne pas soumettre aux contingents les titulaires étrangers d’un bachelor, d’un master ou d’un doctorat obtenu dans un domaine souffrant d’une pénurie avérée de personnel qualifié.
    Entre 200 à 300 personnes pourraient être concernées chaque année, a précisé la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, en charge des questions de migrations. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

    Ce sont plutôt des millions d’idiots utiles qui vont débarquer avec leur diplômes bidon d’expert en LGBT et tout du même tonneau issu des universités américaines au mains des sectes. Une branche où naturellement on manque d’experts à l’Unil et dans bien d’autres universités suisse déjà salement pollués par l’extrême-gauche comme nos médias.

  2. Posté par Fournier le

    Avec ce qui se passe aux USA en ce moment… Leurs “théories” accusatoires envers tous ceux qui étaient plutôt des fouineurs chercheurs de vérité nous font sourire ! Mais nous avons de la mémoire !!

  3. Posté par antoine le

    Conspirationniste et fier de l’être !!
    En effet comment expliquer que les merdias ”aux ordres” ont tous sans exceptions propagé la théorie de l’animal hôte intermédiaire (chauve-souris – pangolin – homme) Sans aucune preuve !!
    Étrange, très étrange cette soumission concertée. Et encore plus étrange, c’est la virulence contre la théorie du virus manipulé en labo et échappé volontairement ou par accident du labo de Wuhan.
    Les prochains documents des enquêtes en cours seront plutôt explosifs … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.