Un homme de 44 ans a été jugé et condamné, mardi, pour deux agressions et un harcèlement sexuels commis entre les 9 et 13 janvier 2022, à Douai.
« No problem ». Deux mots en anglais qui lient, malgré elles, Léonie (1), Amélie (1) et Nadine (1). Deux mots que les trois femmes ont dit avoir entendus de la bouche de H. A., Afghan de 44 ans, quand il s’en est pris à elles, entre le 9 et le 13 janvier 2022.
(…) « J’aurais pas crié au secours, dit Nadine, il me serait arrivé quelque chose. C’est choquant. (…) Pourquoi il se met dans les buissons? C’est bien qu’il voulait faire quelque chose » H. A. est à la barre du tribunal et répond par l’intermédiaire d’un interprète : « Sincèrement, je ne me rappelle plus». La même amnésie pour les faits décrits par Léonie et Amélie, qui avaient entre 15 et 17 ans à l’époque : elles aussi ont croisé la route de H. A. Les policiers ont fait le rapprochement le jour où Léonie est venue déposer plainte, le 14 janvier. H. A. était alors en dégrisement au commissariat: la police l’avait arrêté la veille grâce au témoin qui était venu en aide à Nadine.
Léonie a été harcelée dans le bus par le même suspect puis suivie dans la rue. Quelques jours plus tôt, le 9 janvier, Amélie a été agressée sexuellement.
(…) Déjà condamné pour violences conjugales l’été dernier, H. A. est arrivé en France avec sa femme « pour une vie meilleure » avec leurs quatre enfants (…)
Le parquet voulait qu’il soit incarcéré pour douze mois, H. A. est condamné à dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis probatoire, mais avec un bracelet électronique.
(Merci à BBR)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?