Emmanuel Macron va décorer ses ex-ministres Agnès Buzyn et Nicole Belloubet de la Légion d’honneur

post_thumb_default

 

INFO LE PARISIEN. Le président de la République va remettre les insignes de la Légion d’honneur à ses deux anciennes ministres ce mercredi. Plusieurs voix s’étaient élevées lorsque le nom d’Agnès Buzyn avait été cité parmi les récipiendaires du 1er janvier.

Leurs noms figuraient dans la promotion du 1er janvier dernier, publiée dans le Journal officiel, mais personne ne savait quand la décoration allait leur être remise. Le mystère est levé. Selon nos informations, Emmanuel Macron remettra ce mercredi, en fin de journée et sous les ors de la salle des fêtes de l’Élysée, les insignes de la Légion d’honneur à deux de ses anciennes ministres : l’ex-Garde des sceaux Nicole Belloubet (promue au rang de commandeur), ainsi que l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn (promue chevalier).

(…) Quand le nom d’Agnès Buzyn avait été publié parmi la liste des récipiendaires du 1er janvier, plusieurs voix s’étaient élevées dans la classe politique pour dénoncer « une provocation », notamment parmi les représentants du Rassemblement national et de la France insoumise. L’ancienne ministre d’Emmanuel Macron avait démissionné de ses fonctions en février 2020, au tout début de la vague Covid, pour se lancer aux municipales à Paris, avant d’être mise en examen en septembre 2021 par la cour de justice de la République pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans sa gestion de l’épidémie de Covid-19.

(…) Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.