Un scientifique de renom qui a mis au point le premier vaccin COVID-19 au monde a été retrouvé mort étranglé à son domicile. Question : avec le virus ou à cause du virus ?

post_thumb_default

Le scientifique russe Andrey Botikov, chercheur principal au Centre national de recherche en épidémiologie et en microbiologie, a été retrouvé mort étranglé dans son appartement de Moscou. Le comité d’enquête russe a ouvert une enquête pour meurtre à la suite de la découverte qui est devenue virale.

Botikov était l’un des 18 scientifiques qui ont travaillé sur le vaccin contre le coronavirus Sputnik V en 2020. Il a été identifié par les autorités comme étant l’homme qui avait été étranglé à mort avec une ceinture dans le nord-ouest de Moscou.

Un homme de 29 ans – on ne dit pas si c’est un antivax – a été arrêté et accusé du meurtre du scientifique.

Le Comité d’enquête de Russie a déclaré avoir trouvé le suspect dans « le plus court laps de temps possible » après qu’il ait tenté de fuir la scène.

Les enquêteurs affirment qu’il a avoué le crime lors d’un « interrogatoire » – interrogatoire russe… une mouche vole.

La commission a également signalé que le criminel présumé avait déjà été poursuivi pour avoir commis un autre crime « grave ». Les médias russes indiquent que le suspect, connu sous le nom d’Alexei Z, avait passé dix ans en prison pour « fourniture de services sexuels ». Les médias ne disent pas s’il a continué à fournir des services sexuels en prison.

Botikov avait auparavant travaillé à l’Institut de virologie D.I. Ivanovsky, la collection nationale russe de virus, en tant que scientifique principal. Il a été décoré de l’Ordre du mérite de la patrie pour son travail sur le vaccin Spoutnik V. Sputnik a été le premier vaccin vectoriel combiné enregistré contre le Covid.

Les antivax ont suggéré que le vaccin a été approuvé sans que des recherches solides sur sa sécurité et son efficacité aient été menées. Certains affirment que ces antivax étaient payés par Pfizer pour discréditer un concurrent, lequel d’ailleurs critiquait le vaccin Pfizer et faisait circuler des rumeurs contre la technologie ARNm que beaucoup ont reprise sans rien comprendre – je les comprends.

Un article paru en 2021 dans The Lancet affirmait néanmoins que le vaccin « semblait sûr et efficace ». Mais le Lancet a été décrédibilisé pour avoir publié des études rapidement détectées comme frauduleuses.

En février, le général russe Vladimir Makarov a été retrouvé mort par balles dans un « suicide apparent » dans sa maison de campagne. Il avait récemment été renvoyé de son poste de direction chargé de « combattre l’extrémisme » en Russie. Il a été extrêmement récompensé.

En décembre, un magnat russe de la saucisse a été retrouvé mort après être tombé d’une fenêtre alors qu’il séjournait dans un hôtel en Inde. Les hôtels en Inde sont d’ailleurs connus pour avoir des fenêtres qui jettent les Russes vers un destin bitumé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

source: https://www.dreuz.info/2023/03/le-scientifique-a-lorigine-du-premier-vaccin-anti-coronavirus-au-monde-retrouve-mort-278507.html

2 commentaires

  1. Posté par Martinage le

    Je ne suis pas spécialement d’accord avec Trump , mais la campagne contre lui m’avait interpellé, surtout avec les résultats qu’il avait obtenu . Maintenant je comprends mieux

  2. Posté par antoine le

    La recherche contre les maladies infectieuses (covid) est entourée de mystère et de contraintes politico-financières !
    La liste des morts suspectes ne fait que s’allonger, les $$$ coulent à flot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.