Trop d’étrangers arrivent et pas les bons, mais la conseillère fédérale socialiste Elisabeth Baume-Schneider veut en accueillir encore plus

post_thumb_default
23. février 2023 - Communiqué de presse UDC

La ministre socialiste de l’Asile Elisabeth Baume-Schneider semble avoir perdu tout contact avec la réalité : Au lieu de mettre enfin un terme au chaos de l’asile, elle veut attirer encore plus de problèmes dans le pays avec des programmes dits de réinstallation. Il est compréhensible que les cantons résistent. Le système d’asile a échoué et l’UDC exige une nouvelle orientation de la politique compétente. Elle demande la fin des procédures d’asile en Suisse et le renvoi systématique des personnes sans motif d’asile

Le système d’asile suisse est un échec complet : chaque année, des dizaines de milliers de personnes, pour la plupart des jeunes hommes, arrivent dans notre pays. La majorité d’entre eux ne sont pas des réfugiés, mais des immigrés en quête de profit. Bien qu’ils n’aient aucun motif d’asile, presque tous restent ici avec le statut mensonger « d’admission provisoire », en général aux frais des contribuables suisses. Pour 2023, la Confédération prévoit jusqu’à 40’000 nouveaux demandeurs d’asile en plus des Ukrainiens déplacés par la guerre, dont plus de 70’000 vivent déjà en Suisse aujourd’hui.

Les conséquences de cette désastreuse politique d’asile de gauche rose-verte sont des structures totalement surchargées, une criminalité croissante et des problèmes d’intégration massifs, surtout à l’école primaire. Les victimes sont avant tout des femmes et des enfants. Les coûts explosent également : Rien que pour la Confédération, ils s’élèvent aujourd’hui à environ 4 milliards de francs. Des centaines de millions de francs supplémentaires sont à la charge des cantons et des communes.

Il faut mettre un terme au chaos de l’asile : l’UDC exige des solutions

Au lieu de mettre enfin un terme à ce chaos et de réorienter le système d’asile, la conseillère fédérale PS en charge du dossier, Elisabeth Baume-Schneider, veut relancer les programmes dits de réinstallation. En clair : bien que l’infrastructure soit pleine à craquer et que les finances soient complètement hors de contrôle, la conseillère fédérale Baume-Schneider veut volontairement accueillir encore plus de personnes.

Il est compréhensible que les cantons résistent, car ce sont eux qui doivent supporter les conséquences coûteuses de l’échec de la politique d’asile. L’UDC exige de la conseillère fédérale Baume-Schneider une réorientation claire du système d’asile, à savoir :

  • la fin des procédures d’asile sur le territoire helvétique : les requérants doivent être transférés dans un pays tiers ou dans des zones de transit à créer à la frontière suisse.
  • les personnes sans motif d’asile doivent être systématiquement renvoyées dans leur pays d’origine.
  • aide n’est pas synonyme d’accueil : pour venir en aide aux personnes en détresse, il faut renforcer l’aide sur place ou dans les régions voisines des zones de crise.
  • le statut S ne doit en aucun cas être étendu aux demandeurs d’asile et ainsi être détourné de son but initial : il convient au contraire de circonscrire cet engorgement et de le désactiver le plus rapidement possible.

source: https://www.udc.ch/actualites/publications/communiques-de-presse/trop-detrangers-arrivent-et-pas-les-bons-mais-la-conseillere-federale-socialiste-elisabeth-baume-schneider-veut-en-accueillir-encore-plus/

*******

Carla Montet

Et que dire de nos parlementaires, qui se battent pour que les armes suisses contribuent aux massacres en cours en Ukraine?

Quel intérêts servent ces politiciens qui travaillent pour détruire l'avenir de la Suisse?

Et que faire contre la pensée unique et la propagande de gauche que nos médias subventionnés diffusent sans relâche, afin que ce genre de personne arrive au pouvoir et que ses semblables remplissent nos parlements?

 

L'invitée de la Matinale - Elisabeth Baume-Schneider, candidate jurassienne du PS au Conseil fédéral

Elisabeth Baume-Schneider propose des visas spéciaux pour les victimes des séismes en Turquie et en Syrie

Portrait de la nouvelle conseillère fédérale socialiste Elisabeth Baume-Schneider

 

6 commentaires

  1. Posté par tonton flingueur le

    tout cela était prévisible. Chez nous, nous avons supprimé le budget vacances, remplacé par armurerie.

  2. Posté par Dominique le

    C’est facile d’être généreux avec l’argent versé par les contribuables.
    Combien en a-t-elle accueilli chez elle à ses frais?

  3. Posté par Lôtre le

    Ça fait plusieurs DECENNIES que je disais que le point faible de la Suisse était sa politique de natalité, que le vieillissement de la population serait un problème monstrueux et qu’il fallait y remédier par une politique de natalité par des aides directes et indirectes. On m’a ri au nez en brandissant le faux argument de la “consanguinité”. Vous pouvez maintenant toujours appliquer des pansements inutiles sur cette plaie béante, mais chaque fois que je croise des amis qui ont émigré… et qui reviennent ici dire bonjour, tous me disent qu’ici ça va de mal en pis. Et c’est évident qu’il faut compter sur un sot zialiste pour empirer la situation. Dommage, réel et diviser pour mieux règner…

  4. Posté par Rikiki le

    Alors que la compétence politique est au plus bas en Suisse, la fraîchement élue de gauche touche véritablement le fond. Mais comment cela pourrait être autrement par cette gauche caviar qui pompe sans arrêt les deniers des contribuables.

  5. Posté par BONARDO le

    Démission de cette pauvre dame !
    Le peuple décide et non pas cette pauvre dame !
    Pauvre pays que nous sommes ,vouloir accueillir toute la misère du monde et après nous devons économiser l`eau .la lumière ,l`electricité ,les primes des caisses maladies s`envolent nous distribuons des millions un peu partout dans le monde ,et il serait une fois bien de se poser la bonne question : ce que nous devons payer pour l`asile ?? Faut t`il nous Suisses partir de chez nous ?
    Cette femme est je crois socialiste ?Nous avons environ 70.000 réfugiés Ukrainiens chez nous et quel pays en fait autant actuellement ? STOP ET ENCORE STOP

  6. Posté par antoine le

    ”La ministre socialiste de l’Asile Elisabeth Baume-Schneider semble avoir perdu tout contact avec la réalité”
    L’idéologie de la gôche va continuer de faire encore des dégâts !
    ”Les conséquences de cette désastreuse politique d’asile de gauche rose-verte sont des structures totalement surchargées, une criminalité croissante et des problèmes d’intégration massifs, surtout à l’école primaire.”
    Le niveau scolaire va atteindre ZERO dans les prochaines années. Depuis 40 ans le niveau baisse mais là c’est le coup de grâce !!
    Constaté en 2019 !
    https://www.arcinfo.ch/suisse/etude-pisa-les-resultats-des-suisses-reculent-dans-toutes-les-branches-depuis-2012-887818

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.