Il est évident que le discours de vérité du petit-fils du Général dérange profondément l’establishment, bien décidé à mentir au peuple pour obtenir son adhésion à la folle politique antirusse qui va tout emporter.
Car s’il est facile de diaboliser les rares plumes qui s’expriment sur les véritables causes de cette guerre et les turpitudes occidentales, il est plus difficile d’accabler Pierre de Gaulle qui parle comme son grand-père et défend l’amitié franco-russe avec passion.
Interviewé par Irina Dubois, responsable de l’Association Dialogue Franco–Russe, Pierre de Gaulle ne mâche pas ses mots sur les mensonges et le machiavélisme des Occidentaux, sur les turpitudes de madame von der Leyen, ou sur les lourdes responsabilités d’Angela Merkel dans la guerre du Donbass.
Nous sommes à 180° du lavage de cerveau habituel, et quand c’est le petit-fils de notre légende nationale qui parle, élevé dans la droiture morale de la famille de Gaulle, tout patriote amoureux de la France, tout citoyen honnête et intellectuellement intègre, ne peut qu’adhérer à cette analyse. Résumons :
Il est impératif pour la France de préserver les relations d’entente et de coopération avec la Russie, ce sont des liens historiques qui nous unissent. C’est une garantie de stabilité et de prospérité en Europe et dans le monde.
Le général de Gaulle a toujours préservé cet équilibre entre l’URSS et l’Europe. Pierre de Gaulle dénonce le jeu pervers et les mensonges des États-Unis et de l’Otan, qui utilisent la crise ukrainienne pour déstabiliser l’Europe.
La Russie + l’Europe, c’est un bloc de plus de 500 millions d’habitants fort économiquement, culturellement, politiquement, socialement. Par la force et la ruse, les États-Unis tentent de conserver leur hégémonie et la suprématie du dollar. Pierre de Gaulle se révolte contre la malhonnêteté intellectuelle des États-Unis.
Les déclencheurs de guerre sont les États-Unis et l’Otan
France et Allemagne étaient les garants de l’application des accords de Minsk. Or, madame Merkel avoue qu’elle n’a jamais eu l’intention de les faire appliquer, permettant ainsi à l’Otan d’armer l’Ukraine et laissant le nationalisme ukrainien se développer. Elle a donc laissé bombarder les russophones du Donbass, privés de leur culture et de leur langue.
Toute cette guerre était programmée pour affaiblir la Russie et l’Europe au bénéfice des États-Unis. Le patriotisme, l’amour de la France, sont devenus des anomalies. On fait l’apologie des unités Azov qui commettent des crimes de guerre dans le Donbass.
La coopération et le dialogue des civilisations sont les garants de la stabilité en Europe.
Savez-vous que 50 % de l’aide fournie à Kiev n’arrivent jamais au peuple ukrainien ?
50 % des armes sont revendues dans les réseaux mafieux et vont alimenter le terrorisme ou les révolutions.
Un catalogue de 1000 pages décrit toutes les armes en vente, fournies par l’Otan. C’est un régime corrompu que nous soutenons, mis en place par un coup d’État des États-Unis. On connaît la délicatesse de Victoria Nuland en politique. Et on a vu combien les unités Azov qui arborent l’insigne de la division Das Reich ont été portées aux nues par ce régime.
Dès 2019, la guerre contre la Russie était programmée. Le grand perdant c’est le peuple ukrainien, ainsi que l’Europe. Il faut dénoncer le mensonge. L’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre.
Et contrairement au discours ambiant, la Russie n’est pas isolée. L’Europe ne peut se passer de la Russie, le plus vaste pays du monde.
Moscou va tirer parti de cette guerre et sera un pilier de l’Eurasie, le futur centre du monde tandis que l’Europe va rater le train.
Nous devons maintenir les échanges dans les domaines culturels et économiques. France et Russie sont les filles de l’Europe. L’Histoire nous unit. Les guerres ne sont pas éternelles et la paix va revenir.
Il faut en finir avec les injustices, les mensonges et les spoliations contre le peuple russe.
Depuis la persécution des Juifs, aucun peuple n’a autant été spolié que les Russes.
Un prix Nobel de physique disait qu’il est impossible de détruire la culture russe car la moitié des découvertes fondamentales en chimie, physique et mathématiques sont le fait de scientifiques russes.
Les Russes sont attachés à leur patrie, à leur religion, à la famille traditionnelle. Comment pourraient-ils adhérer à une Europe décadente, dirigée par des technocrates corrompus ?
Ursula von der Leyen a laissé une ardoise de 100 millions, accordés à des cabinets de conseil et des consultants, sans la moindre transparence, quand elle était ministre de la Défense. Ses liens avec l’industrie pharmaceutique sont connus. Le PDG de Pfizer a refusé par deux fois de venir témoigner devant la Commission européenne.
Je dénonce ce manque d’honnêteté et de transparence chez des décideurs non élus.
Et que dire des valises de billets qui circulent à Bruxelles avec l’affaire du Qatar ?
La conclusion est que si l’Allemagne et la France avaient respecté leur parole, il n’y aurait jamais eu de guerre.
———————————–
Voilà résumée l’interview de Pierre de Gaulle, rare voix dissonante qui refuse de courber l’échine comme le font tous les politiques et tous les médias, effrayés par la perspective de subir les foudres de l’Oncle Sam.
Ils ont grand tort, car dans quelques semaines ou quelques mois, ils seront tous dans le camp des perdants.
Biden aura sacrifié des centaines de milliers d’Ukrainiens en pure perte, car le multilatéralisme est sur les rails.
Il faudra expliquer aux Ukrainiens pourquoi leur jeunesse a été saignée à blanc, aux peuples européens pourquoi ils sont ruinés.
L’inflation, le prix exorbitant de l’électricité, le gaz américain payé quatre fois plus cher, ce n’est pas la faute de Poutine, c’est le boomerang des sanctions qui revient à l’envoyeur.
Depuis un an, il n’y a pas eu une seule parole de vérité, un seul mot honnête et objectif dans nos médias. Tous ont menti.
Tous se sont contentés de rabâcher le narratif dicté par Washington.
Tous ont encensé Zelensky, un pitre mafieux et corrompu qui a mis sa fortune dans les paradis fiscaux pendant que son peuple se fait détruire pour les seuls intérêts américains.
Elle est belle l’Europe de la paix et de la prospérité !
C’est un ramassis de truands sans foi ni loi, qui n’ont aucun sens de l’État ni aucun sens moral. Ils se servent au lieu de servir. De misérables petits politiciens incapables de protéger leur peuple et d’avoir une vision saine de l’avenir. Ce sont des fossoyeurs de la nation.
Cette guerre va remettre les pendules à l’heure. Les peuples vont enfin comprendre qu’on les berne depuis trente ans avec l’Europe paradisiaque et la mondialisation heureuse.
Jacques Guillemain
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?