Espagne : Arrestation d’un pakistanais pour un crime d’honneur contre deux de ses filles, commis parce qu’elles voulaient rompre leurs mariages forcés

post_thumb_default

 

Le père de deux jeunes femmes résidant en Espagne et assassinées en mai 2022 au Pakistan dans un probable «crime d’honneur», après s’être opposé à leur mariage forcé, a été arrêté ce mercredi près de Barcelone, a-t-on appris de source policière.

Cette interpellation a eu lieu à Terrassa, ville de la région de Catalogne (nord-est de l’Espagne), où réside la famille, a indiqué cette source à l’AFP. Six autres membres de la famille d’Aneesa et d’Arooj Abbas -dont un de leurs frères et un oncle, soupçonnés d’avoir commis ce double assassinat- avaient déjà été arrêtés au Pakistan peu de temps après les faits.

La police pakistanaise considère que les deux jeunes femmes ont été tuées pour «l’honneur», une pratique patriarcale qui consiste à tuer des femmes pour laver l’honneur familial, une notion profondément ancrée dans ce pays très conservateur.

Aneesa et Arooj, respectivement âgées de 24 et 21 ans, cherchaient à se séparer de leurs maris pakistanais qui étaient également leurs cousins. D’après la police pakistanaise, les deux sœurs subissaient des «pressions» de la part de leurs conjoints pour qu’elles les aident à émigrer en Espagne.

Le Figaro

Merci à Tara King

En Lien :

Pakistan : des centaines de personnes lynchent à mort un homme puis le brûlent ; il était accusé d’avoir profané un Coran

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.