Léopold Jimmy est reporter indépendant. Il prend des images dans les manifestations et les vend aux médias, sauf que... c'est un facho, pour certains groupuscules antifas. Il en est à sa septième agression violente (et non sixième comme mentionné dans la vidéo). Entretien, par Vincent Lapierre.
*******
L'arrière-petit-fils de Georges Bernanos, Antonin Bernanos, une nouvelle égérie de la racaille antifa
Antonin Bernanos. Photo © FRANCOIS GUILLOT / AFP
En 2013, la disparition de Clément Méric, militant d’extrême-gauche décédé suite à une bagarre contre des skinheads, propulsait le mouvement antifasciste sur le devant de la scène médiatique. Sept ans plus tard, une nouvelle icône semble peu à peu émerger parmi les “antifas” : Antonin Bernanos, arrière-petit-fils du célèbre écrivain catholique, Georges Bernanos. Placé sous contrôle judiciaire après une énième incarcération pour des actes violents en rapport avec son engagement politique, ce dernier est récemment revenu sur son parcours dans une interview pour Le Média. Mais qui est vraiment ce nouveau symbole de l’ultragauche ?
Affaire du quai de Valmy, Gilets-Jaunes : un adepte de l’action directe
Loin d’être resté fidèle aux idéaux de son aïeul, Antonin Bernanos est aujourd’hui une figure de proue du groupuscule Action Antifasciste Paris-Banlieue (AFA). Réputé pour son penchant pour la violence politique, cet étudiant en sociologie âgé de 25 ans a gagné ses premiers galons de “révolutionnaire” lors des manifestations contre la “Loi Travail” en 2016. Le 18 mai de cette année charnière du quinquennat de François Hollande, ex-président de la République, l’antifa, accompagné de son jeune frère Angel, aurait participé à l’incendie d’une voiture de police ainsi qu’à l’agression d’un agent des forces de l’ordre sur le quai de Valmy, à Paris. La scène, d’une violence inouïe, a été filmée par un manifestant présent ce jour-là :
[...]
article complet: “Le fascisme est déjà là, au cœur de l’Etat” : Qui est Antonin Bernanos, la nouvelle égérie des antifas ? – Valeurs actuelles (abonnés)
******
(4:28)
Et vous, qu'en pensez vous ?