Journaliste de 59 ans LYNCHÉ PAR LES ANTIFAS à la manifestation pour les retraites [1:02:23]

Léopold Jimmy est reporter indépendant. Il prend des images dans les manifestations et les vend aux médias, sauf que... c'est un facho, pour certains groupuscules antifas. Il en est à sa septième agression violente (et non sixième comme mentionné dans la vidéo). Entretien, par Vincent Lapierre.

*******

L'arrière-petit-fils de Georges Bernanos, Antonin Bernanos, une nouvelle égérie de la racaille antifa

La semaine dernière, Le Média publiait un entretien avec Antonin Bernanos, militant antifasciste ayant cumulé près de deux ans d’incarcération du fait de ses activités militantes. Retour sur le nouveau “martyr” de la gauche radicale.

Bernanos

Antonin Bernanos. Photo © FRANCOIS GUILLOT / AFP

En 2013, la disparition de Clément Méric, militant d’extrême-gauche décédé suite à une bagarre contre des skinheads, propulsait le mouvement antifasciste sur le devant de la scène médiatique. Sept ans plus tard, une nouvelle icône semble peu à peu émerger parmi les “antifas” : Antonin Bernanos, arrière-petit-fils du célèbre écrivain catholique, Georges Bernanos. Placé sous contrôle judiciaire après une énième incarcération pour des actes violents en rapport avec son engagement politique, ce dernier est récemment revenu sur son parcours dans une interview pour Le Média. Mais qui est vraiment ce nouveau symbole de l’ultragauche ?

Affaire du quai de Valmy, Gilets-Jaunes : un adepte de l’action directe

Loin d’être resté fidèle aux idéaux de son aïeul, Antonin Bernanos est aujourd’hui une figure de proue du groupuscule Action Antifasciste Paris-Banlieue (AFA). Réputé pour son penchant pour la violence politique, cet étudiant en sociologie âgé de 25 ans a gagné ses premiers galons de “révolutionnaire” lors des manifestations contre la “Loi Travail” en 2016. Le 18 mai de cette année charnière du quinquennat de François Hollande, ex-président de la République, l’antifa, accompagné de son jeune frère Angel, aurait participé à l’incendie d’une voiture de police ainsi qu’à l’agression d’un agent des forces de l’ordre sur le quai de Valmy, à Paris. La scène, d’une violence inouïe, a été filmée par un manifestant présent ce jour-là :

[...]

article complet: “Le fascisme est déjà là, au cœur de l’Etat” : Qui est Antonin Bernanos, la nouvelle égérie des antifas ? – Valeurs actuelles (abonnés)

******

(4:28)

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.