Guinée équatoriale. Qu’est-ce que le virus de Marburg ayant provoqué une réunion d’urgence de l’OMS ?

post_thumb_default

 

MarburgL’Organisation mondiale de la santé (OMS) a convoqué mardi 14 février une réunion d’urgence concernant une épidémie sévissant actuellement en Afrique, plus précisément en Guinée équatoriale. Soit moins de 24 heures après que les autorités de cette dernière aient confirmé une flambée du virus de Marburg dans l’est du pays. Le virus de Marburg met […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    l’OMS nous a déjà réservé tant de surprises que nous ne savons plus si nous devons faire confiance à cet organisme.

    Et les traitements envisagés le sont par les mêmes acteurs et ont souvent été l’objet de controverse ces temps derniers :
    Dans le texte :
    Tous les principaux candidats sont des vaccins à vecteur viral, semblables au vaccin contre le Covid-19 mis au point par AstraZeneca et l’université d’Oxford, au Royaume-Uni.
    L’essai de ces vaccins pourrait toutefois être impossible. Les virus tels que celui de Marburg entraînant rarement un nombre élevé de cas, il faudra peut-être plusieurs épidémies pour que le nombre de cas soit suffisant pour analyser correctement l’efficacité d’un vaccin.
    “Quant aux thérapies potentielles, deux pistes principales se détachent : les anticorps monoclonaux, déjà utilisés pour lutter contre Ebola, et le Remdesivir, une molécule (largement controversée dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19) qui perturbe la réplication de l’ARN, le matériel génétique de certains virus de fièvres hémorragiques (Marburg, Ebola, Lassa…). À savoir par ailleurs que dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola, les anticorps monoclonaux s’étaient avérés être plus efficaces que le Remdesivir. “fin du texte”

    On souhaite aux personnes atteintes de pouvoir se rétablir et que ce virus virulent ne se répande pas ailleurs. IL fait encore l’objet d’études dans certains labos européens. Espérons que ces labos seront à l’avenir très surveillés autant que pouvait l’être une centrale nucléaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.