Vincent Cassel vivement critiqué après avoir estimé que “si les hommes deviennent trop féminins, il va y voir un problème”

post_thumb_default

 

L’acteur dénonce l’image déformée de la masculinité vendue par les films d’action hollywoodiens. Il espère avec sa nouvelle série Liaison montrer l’image réaliste d’un homme d’action.

Vincent Cassel a été vivement critiqué vendredi sur les réseaux sociaux après des déclarations jugées misogynes rapportées par le quotidien britannique The Guardian. Interrogé à l’occasion de la sortie de la série d’Apple TV+ Liaison, le comédien français a déclaré: “Si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème.”

Il dénonce dans l’interview l’image déformée de la masculinité vendue par les films d’action hollywoodiens.

“Regardez ce qui se passe. Instagram et TikTok sont remplis de gens qui donnent des images fausses. Les hommes devraient être ainsi, les femmes devraient être ainsi. Vous voyez? C’est un fantasme absolu de ce que la sexualité devrait être.”

“C’est presque honteux d’être un homme”

Et d’ajouter: “Nous avons tendance à oublier le fond des choses. On doit être nous-même.” Et Vincent Cassel d’enchaîner sur l’influenceur masculiniste Andrew Tate, placé en détention en Roumanie dans le cadre d’une affaire de proxénétisme:

“Il dit beaucoup de choses qui sonnent vraiment problématiques, surtout quand on voit d’où il vient, mais au milieu de tout ça, il dit des choses qui sont réellement intéressantes, parce qu’il veut défendre la masculinité.”

“C’est presque honteux d’être un homme de nos jours”, poursuit-il. “Vous devez être plus féminin, plus vulnérable. Mais écoutez, si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème.”

Ne cautionne-t-il pas la misogynie avec ces propos? “Je veux dire, j’espère ne pas être misogyne”, conclut Vincent Cassel. “Je suis entouré par des femmes du matin au soir, parce que j’ai trois filles, une femme, une ex-femme et une mère.”

www.bfmtv.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.