Port-de-Bouc (13) : armé d’un couteau, il exige le départ des policiers d’une cité, se fait interpeller, puis lance un appel à l’émeute ; les agents attaqués par une trentaine d’individus, des voitures et un pont incendiés

post_thumb_default

 

Les forces de l’ordre prises à partie à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Un équipage de policiers a subi des violences de la part d’un groupe de plusieurs individus ce mardi soir aux alentours de 18h30, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant une information de nos confrères de La Provence.

Alors qu’ils étaient déployés au sein de la cité Tassy, les agents de police ont été approchés par un homme qui leur a demandé, ni plus ni moins, de quitter les lieux. Les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) ont alors aussitôt procédé au contrôle du jeune homme.

Lors du contrôle, pendant lequel un couteau a été trouvé sur l’individu, ce dernier a tenté de se rebeller et d’appeler d’autres personnes pour lui venir en aide.

Rapidement, une émeute s’est alors déclenchée pendant laquelle les policiers ont été encerclés, caillassés et molestés par un groupe d’au moins 30 individus. Les forces de l’ordre ont alors fait usage de grenades lacrymogènes pour se défendre.

L’individu contrôlé a été placé en garde à vue alors que trois autres personnes ont été interpellées dans la cité, repérées lors des échauffourées.

À la suite de ces échauffourées, le maire de la ville a dénoncé ce mercredi que de “violentes représailles” ont été constatées dans sa commune. “Le pont de l’avenue Maurice Thorez et le parc automobile de la Maison des Projets ont été incendiés”, indique Laurent Belsola, maire de Port-de-Bouc dans son communiqué.

[…] BFMTV

(Merci à Rémi)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Faut pas chercher qui sont les coupables , toujours les mêmes personnes venant d’un autre continent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.