Appel pour un accueil rapide en Suisse de victimes du séisme en Turquie

post_thumb_default
Un possible assouplissement des conditions d’accueil des victimes des séismes en Turquie et en Syrie ne suscite pas l'unanimité en Suisse / 19h30 / 2 min. / aujourd'hui à 19:30
Thierry Clémence et Didier Kottelat RTS Info: Le Conseil fédéral devrait fournir une aide "rapide et non bureaucratique" aux personnes touchées par le tremblement de terre en Turquie, demande mardi une commission du Conseil national. L'idée est d'offrir un refuge aux personnes qui ont de la famille proche en Suisse "pour une durée limitée".

[...] La veille, le conseiller national PS d'origine turque Mustafa Atici précisait la démarche de son parti: [...]Cet assouplissement, aussi léger soit-il, ne fait pas l'unanimité au sein de la classe politique, surtout à droite. L'UDC genevois Yves Nidegger se dit favorable à un regroupement familial, mais pas à n'importe quel prix. "La Suisse a une très large communauté turque et on peut donc s'attendre à pas mal de gens qui viennent. Si c'est pour faciliter cela à titre temporaire, ça me paraît humaniste et raisonnable. Si c'est pour s'exposer à une migration encore plus forte que celle de l'année passée de gens qui ne repartiront jamais, ce n'est pas très intelligent."

Plus de 850 demandes déposées

[...]

article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/13784593-appel-pour-un-accueil-rapide-en-suisse-de-victimes-du-seisme-en-turquie.html

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Il faut les accueillir, mais il faut aller très vite, avant que d’autres, islamogauchistes, puissent les avoir avant nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com