Tribunal. Pour avoir menacé de mort son voisin de palier, un homme a été jugé en appel, vendredi 3 février à Caen.
A Caen, en comparution immédiate, le 11 octobre 2022, Karim Benmerzoug, 41 ans, écope de neuf mois de prison ferme pour trois faits. Maintenu en détention, il interjette appel et le vendredi 3 février, l’affaire est revue par la cour d’appel de Caen.
A Démouville, le prévenu occupe l’appartement de sa mère. Il déteste son voisin de palier. Le soir de son anniversaire, il est sous bracelet électronique et ne peut pas sortir. Il va quémander de la bière et des cigarettes chez son voisin. Puis, de son balcon, il jette une canette de bière sur celui de son voisin. Il atteint sa voisine à la tête. Le 8 octobre, depuis une terrasse, il menace son voisin de mort et ne supporte pas son interpellation. Le soir même, de sa fenêtre, il traite son voisin de “Balance, trou du c.. de blanc”.
(…) Lors de l’interpellation, Karim multiplie les menaces envers les policiers et leurs familles. Une fois dégrisé, il se souvient de peu de choses et conteste les faits reprochés. Jugé jeudi 9 septembre 2021, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Caen, pour sa dix-neuvième condamnation, Karim estime qu’il « essaie de changer » et que la prison « va casser » ses efforts.
(Merci à Adri)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?