6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @Carter Peter
    Si les câbles sous-marins subissent des dégâts, le mumérique sera entravé.
    Alors “le portefeuille numérique” de surveillance globale prendra un grand retard et pendant quelques temps on ” revivra et retravaillera à l’ancienne” pendant une certain période.

    Et peut-être que ce temps là permettra aux gens de réfléchir à ce que représente l’identité numérique et tout ce qui lui sera lié comme CONTRAINTES tueuses de libertés. La pire sera la répétition des vaccins, incluse dans la possession de cette identité numérique.

    Cela permettra de retrouver du lien avec autrui et discuter profondément de ce que l’on souhaite comme avenir : “rester ou ne pas rester dans l’Union Européenne?” Sujet le plus préoccupant dans nos vies, car nous avons eu la preuve que ce n’est ni un organisme protecteur, ni un lieu de démocratie, ni un lieu préoccupé par notre économie et s’apprêtant plutôt à la sacrifier….. nous sacrifier.

    Cela dit je n’excuse pas et n’approuve pas cette horrible guerre que les belligérants surtout ceux de l’Ouest on l’intention de faire durer…

  2. Posté par Hassouni le

    Je pense que ces gens qui vont prôner la guerre sur les plateaux de télévision c’est se croit dispersé de la mort ainsi que leur famille mais quand en leur ramènera le ou les cercueils de leurs enfants,peut-être que la,ils seront plus réaliste

  3. Posté par Wilfred POMARE le

    Le général De Gaule n’aurait pas engagé la France dans cet engrenage de soumission, commandité de toutes pièces par les USA. Le Président Jacques Chirac l’avait en son temps démontré de VIVE VOIX à l’ONU, via Dominique De Villepin, dans le conflit irakien et ils avaient raison, inventé par ceux-là encore et encore, continuent de mentir diaboliquement afin de tromper l’opinion. Pour des raisons de leadership voire de survanité. Ces temps sont révolus et, il faut raison garder, respecter le droit de tout un chacun à partager et choisir son prochain pluriel ainsi que ses potes, sous un même ciel et un même océan de Liberté. VIVE La Paix Céleste 🙏🕊️🌿⭐️🔆🌾🕊️🙏
    Tahiti Polynesia 🌎 ⚜️ ☦️ ⭐️ 🇫🇷

  4. Posté par Asseline le

    Fin de l’hégémonie américaine qui conduit l’humanité à la guerre et à la décadence !

  5. Posté par Carter Peter le

    Les russes sont spécialistes des opérations sous marines militaires…. Et à ce titre il ne serait pas étonnant qu’ils réservent la réponse du berger à la bergère en faisant sauter les câbles sous-marins intercontinentaux histoire de prouver que si l’oncle Sam sait faire sauter des gros pipe line de gaz , eux savent faire sauter des tous petits câbles sous marins ….. et là, effectivement ça foutrait un vrai gros bordel !

  6. Posté par Iris le

    La soi disant guerre économique contre la Russie se traduit par la destruction de notre propre économie + celle de l’UE. Est-ce que ça fait partie du plan mondialiste mené par l’oncle Sam? En tout état de cause les va-t-en-guerre de chez nous, le petit pion en tête, ne nous veulent pas que du bien: notre asservissement, notre ruine, sont en marche accélérée.
    Iris Mosrae

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.