Fonds publics américains utilisés pour amener des immigrants au chemin Roxham

post_thumb_default

 

Des fonds publics américains utilisés pour payer des billets d'autocar afin d’amener des immigrants irréguliers au chemin Roxham au Québec ?

C’est ce qu’affirme ce matin le New York Post

La Ville de New York finance le transport des immigrants voulant aller au chemin Roxham, point de passage irrégulier où les candidats « réfugiés » sont accueillis par les gendarmes du Canada.

Face à la crise humanitaire qui touche la plus grande ville américaine, des titres de transport gratuits sont distribués aux migrants, y compris à ceux souhaitant aller au Canada. 

« Notre objectif est d’aider les demandeurs d’asile qui souhaitent se déplacer vers un autre endroit », confirme une porte-parole de la Ville de New York à Radio-Canada.

Depuis plusieurs mois, la Ville de New York ferait face à une « crise » sans précédent.

 

Un taxi devant les installations canadiennes près du chemin Roxham.
La plupart des « demandeurs d'asile » qui se rendent jusqu'au chemin Roxham au Québec arrivent dans la ville américaine de Plattsburgh, souvent en autocar. Puis craignant pour leur vie sans doute, ils paient un taxi pour les déposer à la frontière canadienne.

 

Pour protester contre le manque de contrôle des frontières par l’administration Biden, plusieurs États républicains envoient chaque semaine, par différents moyens de transports, des centaines de personnes arrivées par le Mexique vers le nord-est du pays. Et les centres new-yorkais d’aide aux migrants, récemment ouverts, sont débordés.

La Ville de New York, dirigée par le démocrate Eric Adams, a donc pris la décision « d’aider [ces gens] à rejoindre leur destination finale » [la plus généreuse en aides sociales ?], même si celle-ci n’est pas New York, explique l’attachée de presse Kate Smart.

« Les Américains doivent se bidonner »

Le député bloquiste Alexis Brunelle a été stupéfait d’apprendre l’existence du stratagème rapporté dans l’article du quotidien new-yorkais.

« Les Américains doivent se bidonner quand ils entendent le Canada dire qu’il négocie pour moderniser l’Entente sur les tiers pays sûrs. À quel point ils doivent rire quand on se demande pourquoi les négociations traînent depuis six ans. Les Américains ridiculisent le gouvernement fédéral », a-t-il tonné en Chambre.

 Voir aussi 

Immigration irrégulière par Roxham — uniquement en aide de dernier recours, il en coûte 20 millions par mois à Québec

Prof Michael Barutciski et le chemin Roxham : Trudeau ne comprend pas comment le droit international et national s’applique aux demandeurs d’asile  

« Choisir entre l’État-providence et l’ouverture des frontières » 

Canada — Les « réfugiés » concurrencent durement les citoyens les plus défavorisés 

Québec — 90 900 étrangers (et non 50 000) s’y sont établis en 1 an

Le Parti conservateur du Canada courtise les immigrés et pense que l’immigration de masse est une solution 

Québec — Nombre de naissances continue de baisser et les décès sont repartis à la hausse

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.