Politique en France Chronique des cinglés
Ne savez-vous pas qui est Elodie Jacquier-Laforge ? Elle est vice-présidente de l’Assemblée nationale et député MODEM de la 9ème circonscription de l’Isère. Elle a déposé une proposition de loi visant à développer l’humusation. Vous ne connaissiez pas ce terme ? Moi non plus. Il s’agit de compostage humain. Ce procédé, au nom de la déesse Gaïa, la nouvelle religion de l’environnement, est déjà légalisé dans six États nord‑américains. Cela consiste à envelopper le corps du défunt dans un linceul biodégradable puis à le déposer sur un lit naturel de végétaux. Recouvert, retourné, surveillé, le corps se transforme au fil du temps de manière naturelle en humus. Ce phénomène de décomposition dure plusieurs mois, à la fin desquels la famille et les proches peuvent récupérer l’humus ainsi formé.
Et pourquoi ne pas permettre aussi de faire du savon avec le corps humain ? Ou bien on pourrait aussi tanner la peau des morts, comme pendant la Révolution dite française.
La grandeur d’une société se mesure à son attitude à l’égard de ses morts. Une civilisation qui perd le respect de ses défunts se déshumanise peu à peu…
@elodiejala, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de l’Isère, propose une loi qui vise à développer l’humusation, "le compostage humain". Nous l'avons interrogé pic.twitter.com/5AwtRvJiyH
— franceinfo plus (@franceinfoplus) February 3, 2023
source: https://www.lesalonbeige.fr/chronique-des-cingles-50/
l’incinération comme comme en Inde , les cendres dispersé en foret dans un endroit ou nul ne passe , au pied d’un chêne centenaire.
Ou bien de la poudre, comme pour les grillons, à incorporer dans les aliments…