Suède : Rasmus Paludan, un militant danois anti-islam, met le feu à un Coran devant l’ambassade de Turquie et provoque un incident diplomatique

post_thumb_default

 

La question de l’adhésion de la Suède à l’OTAN génère de vives tensions avec la Turquie. Un terreau fertile pour des provocations de tout genre, notamment des extrémistes de tous bords. En Suède, Rasmus Paludan, le leader d’un parti d’extrême droite a décidé de pousser les provocations un peu plus loin. Il a ainsi brûlé un Coran devant l’ambassade de Turquie tout en affichant une caricature du prophète Mahomet.

Le Royaume du Maroc condamne fermement les actions des extrémistes suédois qui ont brûlé le Coran à Stockholm samedi dernier et exprime son rejet catégorique de cet acte. Le ministère marocain des Affaires étrangères l’a déclaré dans un communiqué.

“Le Royaume du Maroc est surpris par la sanction par les autorités suédoises de cet acte inacceptable, commis devant les forces de l’ordre suédoises, et leur demande d’intervenir pour empêcher l’empiètement sur le Saint Coran et les symboles religieux sacrés des musulmans”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué selon Tass. Le ministère des Affaires étrangères a souligné que “cet acte odieux, qui heurte les sentiments de plus d’un milliard de musulmans, est susceptible de provoquer la colère et la haine entre les religions et les nations.”

Idem en Turquie

Même son de cloche du côté de la Turquie. « Nous condamnons dans les termes les plus forts l’attaque ignoble contre notre livre saint. Permettre cet acte anti-islamique, qui cible les musulmans et insulte nos valeurs sacrées, sous prétexte de liberté d’expression, est totalement inacceptable », a réagi le pays d’Erdogan. il faut dire que les manifestations qui ont eu lieu samedi à Stockholm contre la Turquie, au cours desquelles l’extrémiste Rasmus Paludan a brûlé un exemplaire du Coran près de l’ambassade de Turquie, ont brusquement accru les tensions entre la Suède et la Turquie.

Samedi, la Turquie a annoncé suite au maintien des manifestations en Suède, elle annulait une visite du ministre suédois de la Défense à Ankara. “À ce stade, la visite du ministre suédois de la Défense Pal Jonson en Turquie le 27 janvier n’a plus de sens. Nous avons donc annulé la visite”, a déclaré le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.

La Nouvelle Tribune

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Brûler “Mein Kampf” c’est ok.
    Brûler un “Coran” c’est pas bien.
    Pourtant, les deux bouquins s’accordent sur bien de points …

  2. Posté par maury le

    Quand on voit les exactions commises par les adorateurs de ce bouquin on comprend la réaction de certains de s’en débarrasser,le feu purifie,ce n’est pas un extrémiste ,c’est un vrai défenseur de notre civilisation qui est en danger à cause des lâches qui nous gouvernent :”Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées sont nos casernes, les croyants nos soldats ».Erdogan :”que voilà un bon livre de chevet pour les bobos tolérants +

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.