Le chef d’un important réseau de passeurs de migrants arrêté au Royaume-Uni ; il aurait acheminé près de 2.000 migrants à partir des Balkans vers la France ou l’Allemagne

post_thumb_default

 

Tarik Namik, chef d’un réseau de passeurs soupçonné d’avoir acheminé 1 900 migrants kurdes en Europe et au Royaume-Uni, a été arrêté ce samedi à Manchester, en Angleterre. Il a déjà été condamné à huit ans de prison.

Fin de partie. Le chef d’un important réseau de passeurs, qui avait pris la fuite avant d’être condamné à huit ans de prison en décembre par la justice, a été arrêté, annoncent ce samedi les autorités britanniques. Son réseau est soupçonné d’avoir acheminé en camion au moins 1 900 migrants kurdes à partir des Balkans en France ou en Allemagne, et certains au Royaume-Uni.

Le 9 décembre, cinq passeurs impliqués dans ce réseau ont été condamnés par la justice. Le principal accusé, Tarik Namik, 45 ans, a reçu une peine de huit ans de prison. En raison de son absence au tribunal, un mandat d’arrêt a été émis à son encontre. Il a été placé en détention vendredi dernier à son arrivée à l’aéroport de Manchester, au nord de l’Angleterre, sur un vol en provenance d’Istanbul, indique l’Agence britannique de lutte contre la criminalité (NCA), dans un communiqué. Il devrait comparaître lundi devant la justice pour être officiellement condamné.

1 900 migrants, facturés 1 800 euros par personne

«Namik était un passeur prolifique dont le groupe criminel faisait courir de grands risques aux migrants vulnérables tout en engrangeant des bénéfices. Je suis ravi qu’il soit maintenant confronté à la justice pour les infractions qu’il a commises», a déclaré un responsable de la NCA, Richard Harrison.

Tarik Namik était en lien avec d’autres passeurs à l’étranger, l’organisation qu’il dirigeait recourant à des chauffeurs routiers généralement originaires de Turquie. Des enregistrements retrouvés dans son téléphone suggèrent qu’il a pu être impliqué dans l’acheminement d’au moins 1 900 migrants des Balkans jusqu’en France ou en Allemagne, facturant environ 1 800 euros par personne

Libé

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    AH! quand-même! Est-ce que les politiques européens qui ont encouragé ces migrations-invasions commencent à comprendre que les peuples risquent très fort de se rebeller? Et qu’ils ont compris ce que masquait ce projet de migrations. A savoir, leur ensevelissement.

    En tout cas, il semble que dans certaines régions d’Europe et notamment en France, les communes sur lesquelles sont “déversés” des migrants sans avenir et dépourvus de la capacité à s’intégrer et surtout travailler, commencent à réagir et à ne plus assister béatement comme par le passé, à leur “ensevelissement”.
    https://www.lesalonbeige.fr/callac-victoire-contre-la-preference-etrangere/

    Si dans le futur nous aurons besoin de travailleurs étrangers, nous saurons qui veut vraiment travailler si nous leur proposons le statut de travailleurs détachés. (ce qui ne les déracinera pas et qui leur permettra d’améliorer la condition de leur famille au pays ) Ceux-la seront de vrais travailleurs et non pas les quantités d’indésirables que nous accueillons par obligation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.