Comment le fentanyl est devenu le cauchemar de l’Amérique

post_thumb_default

 

Mis sur le marché à la fin des années 1960 en tant qu'analgésique, et ce malgré tous les avertissements, le fentanyl est aujourd'hui la drogue la plus mortelle des Etats-Unis. Il ne menace pas seulement les personnes dépendantes.

Mis sur le marché à la fin des années 1960 en tant qu'analgésique, et ce malgré tous les avertissements, le fentanyl est aujourd'hui la drogue la plus mortelle des Etats-Unis. Il ne menace pas seulement les personnes dépendantes.

Depuis le début des années 2000, il existe aux Etats-Unis un tueur presque insoupçonnable: le fentanyl.

L'opioïde fabriqué artificiellement est l'un des analgésiques les plus puissants jamais fabriqué. Son effet est jusqu'à 50 fois plus fort que celui de l'héroïne et jusqu'à 100 fois plus fort que celui de la morphine. Par conséquent, il est souvent utilisé abusivement en guise de drogue.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anton le

    Au Platzspitz fin des années huitantes, j’ai vu des mecs s’injecter des ampoules de fenta comme si de rien n’était sans problème immédiat…C’était dire leur accoutumance et leur résistance aux drogues les plus fortes. Il semblerait toutefois que ces produits uniquement de synthèse ne leur prodiguaient que peu de high. Le fenta sur un mec clean est mortel au premier shoot (il vaut qu’il reste au fanta…)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.