3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Facile de faire baisser le chômage dans la mesure où les chômeurs otages des syndicats et des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) utilisent leurs dernières cartouches par l’endettement, les taxes et les impôts alibis. Donc en fabriquant encore plus de futurs nouveaux pauvres tout en faisant des esclaves fiscaux par pillage organisé au nom de la grande blanchisserie de la bonne conscience mondialiste sur le dos des Suisses. Et il ne sont pas encore avares de fonds publics pour assurer des retraites et des salaires en incorporant des “chômeurs” comme balayeurs inutiles à les voir en action, par exemple mais aussi dans les universités comme chercheurs fictifs où encore des agents de sécurité privés que leurs comportements obligent à développer. Voilà aussi comment la France trafique les statistiques en fabriquant des emplois de fonctionnaires tout autant fictifs puisqu’en grève permanentes ou en cultivant l’absentéisme en plus des 35 heures, ce qui permet d’accroître artificiellement le produit intérieur brut.

    Dès lors qu’ils sont prêts à soutenir hypocritement L’INVASION ET LE GRAND REMPLACEMENT PAR L’IMMIGRATION DE MASSE, FAISANT LA PART BELLE AUX FUTURS TERRORISTES ISLAMIQUES parce qu’ils comptent encore sur les pots de vins et les cadeaux en étant arrosés par des Emirats, les salaires occultes pour porter le voile et payer les amendes, sans compter les corruptions dues à des voyous de la classe de Soros et ses ONG et autres sectes, qui atteignent les pouvoirs judiciaires et asservissent économiquement l’Europe UE rss au profit des Américains et de leur soutiens aux criminels politiques de l’Ukraine. Ainsi on peut craindre que les gouvernants et le parlementaires trempent dans de telles affaires qui conduisent les pays à la ruine, parce qu’il n’est pas incompatible que leurs tricheries permettent de les faire chanter en permanence. Dans ces perspectives toutes les nations européennes subissent finalement cette voyoucratie d’opportunistes politiques qui ne rêvent que de vaines utopies: devenir intelligents grâce à l’argent volé légalement !

  2. Posté par baechler le

    Oui, Mady, n’est pas la seule personne à s’étonner (en apprenant par les médias que le chômage est absent en Suisse, avec de surcroît 100’000 postes de travail vacants) qu’il y a un secret absolu en ce qui concerne le nombre de citoyens-nes qui ont épuisé leur droit aux indemnités de l’Assurance-chômage ! Combien de personnes se trouvent actuellement bénéficiaires de l’aide sociale suite à cette perte d’indemnités ? Combien de personnes se trouvent-elles ensuite orientées progressivement vers l’Assurance-invalidité ? Silence SVP, car il y en a probablement plus ou moins une centaines, au total. Courage à elles et à eux.

  3. Posté par mady le

    Le chômage a peut-être reculé. Mais c’est tout de même étonnant qu’on ne parle jamais des personnes qui ne sont plus au chômage et qui cherchent désespérément du travail et qui n’en trouvent pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.