Royaume-Uni : 12 ans de prison pour un coiffeur, déjà condamné pour viol, qui envoyait à l’Etat islamique en Syrie les aides aux entreprises reçues pendant l’épidémie de Covid

post_thumb_default

 

Un coiffeur a été condamné jeudi 5 janvier par la justice britannique à 12 ans de prison pour avoir envoyé au groupe État islamique en Syrie des milliers de livres sterling, tirés d’aides aux entreprises versées pendant l’épidémie de Covid-19. «Puisse Allah vous détruire ; nous nous reverrons lors du jugement dernier. Vous êtes des infidèles et vous finirez en enfer», a crié Tarek Namouz, 43 ans, aux officiers de police au tribunal, après sa condamnation. Tarek Namouz avait déjà été condamné à dix ans de prison pour le viol d’une jeune femme de 18 ans en 2014 dans un pub à Londres dont il était le propriétaire. Il avait bénéficié d’une libération conditionnelle en septembre 2019.

Cet homme, qui était le propriétaire d’un salon de coiffure dans l’ouest de Londres, avait reçu pendant l’épidémie de Covid de l’aide financière de collectivités locales. Mais il a envoyé cet argent en Syrie entre novembre 2020 et mai 2021, jusqu’à son arrestation le 25 mai 2021.

La police est parvenue à retracer des transferts d’argent d’un montant total de 11.280 livres (12.750 euros). Tarek Namouz s’était cependant vanté auprès d’un ami lors d’une visite en prison d’avoir envoyé 25.000 livres (28.250 euros) à un homme qu’il avait décrit comme «un ancien combattant de l’EI» qui pouvait acheter des fusils de sniper pour 2500 livres (2825 euros). «Je n’ai jamais envoyé cet argent», a-t-il dit lors du procès. Tarek Namouz a en revanche affirmé lors de l’enquête qu’il avait envoyé de l’argent pour «aider des pauvres et des gens dans le besoin en Syrie».

Il a également été condamné pour avoir détenu sur son téléphone portable des vidéos expliquant comment fabriquer un engin explosif et utiliser des couteaux pour mener des attaques solitaires. Des dossiers téléchargés de l’application Telegram contenaient de plus de la propagande de l’EI.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.