Pourquoi les États-Unis ont-ils fabriqué le Qatargate ? Une thèse à examiner.

post_thumb_default

Le fait que l’UE pue la corruption ne surprend personne. En fait, la corruption est le mécanisme par lequel toute la machine manipulée par les États-Unis fonctionne. Sans corruption, ils ne pourraient pas mettre la main sur les fonctionnaires européens (qui volent mais avec la permission des maîtres. Puisque personne ne s’est préoccupé d’Ursula pourquoi se sont-ils emportés contre le pot-de-vin présumé de 600 000 euros d’Eva Kaili ? Quelque chose ne va pas. Mais la question est plus complexe qu’il n’y paraît.

Eva Kaili ne faisait ni plus ni moins que mettre en œuvre la politique européenne de coopération avec le Qatar. Les pots-de-vin qu’elle recevait ont leur logique car dans le monde entier, au plus haut niveau, il est connu qu’il faut graisser la patte des decideurs. Sans pots-de-vin, on ne fait rien ! C’est de notoriété publique maintenant. Alors pourquoi Kaili a échoué ?

Eh bien, c’était un changement de perspective de dernière minute par les États-Unis. Ils ont décidé qu’il était utile de dynamiter la relation de l’UE avec le Qatar. Pourquoi ? De sorte que l’UE n’aurait plus accès au gaz liquéfié du Qatar. C’est aussi simple que cela. L’UE n’a plus accès au gaz de la Russie, ni de l’Iran, et maintenant du Qatar. Les trois premiers producteurs mondiaux. Qu’est-ce que cela signifie, sinon que l’UE sera absolument dépendante du gaz du quatrième producteur mondial, c’est-à-dire … LES ÉTATS-UNIS. Du gaz qui, soit dit en passant, est également très cher, beaucoup plus cher ! Cela vaut la peine de sacrifier certains de vos idiots utiles pour une telle action.

Sans compter que, de cette manière, vous donnez le signal que tout le fil de la corruption est entre les mains de Big Brother de l’autre côté de l’océan.

source : Telegram/Adina de Souzy

5 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    @Sergio
    Lisez donc le livre du chercheur en économie Hongbing Song -“la guerre des Monnaies” ; vous comprendrez vite que derrière les Américains ce cache en réalité 5 grandes banque d’affaires international qui dirige pratiquement le monde a tout les points vues, nos dirigeant ne sont que leurs marionnettes et Davos l’endroit ou ils elles reçoivent leurs ordres de missions.
    Les familles qui dirigent ces banques sont les plus riches de la planète tout en restant dans l’ombre, “pour vivre heureux , vivre caché” dit l’adage ; pour elle c’est plutôt “pour diriger le monde , agissons caché”.
    Vous ne verrez jamais leur nom dans la liste des grandes fortunes qui parait tout les ans ; pourtant ce sont bien elles qui nous imposent notre façons de vivre.

  2. Posté par DELANNE le

    Bonjour,
    Je constate, que finalement, les charniers de Lénine, Staline, Mao, Pol pot etc……. seront dans l’ Histoire des 20 et 21ème siècle, comme des a………….., au regard du nombre des morts de ces années 2021, 2022 etc, et que le procès de Nuremberg et son nombre d’accusés fera pâle figure, en rapport avec celui auquel l’humanité toute entière devra bientôt participer, au vu du nombre exponentiel de criminels concernés et des affaires que le Covid19, devait enfouir.

  3. Posté par antoine le

    ”Les États-Unis ont décidé qu’il était utile de dynamiter la relation de l’UE avec le Qatar. Pourquoi ? De sorte que l’UE n’aurait plus accès au gaz liquéfié du Qatar.”
    Tout peut être réduit au dénominateur commun : $$$$$$$$$ !!
    ”Cela vaut la peine de sacrifier certains de vos idiots utiles pour une telle action.”
    Encore quelques personnes qui se croyaient arriver au sommet de la hiérarchie et faire partie des zélites !!
    Quelle illusion et surtout quelle chute !!
    Il faudra que les merdias s’occupent de Mme von der Leyen, celle qui ne retrouve plus ses E-mail concernant Pfizer …
    Tout comme le gouvernement israélien qui ne retrouve plus le contrat avec Pfizer …
    Il disparaît, il réapparait, il n’est pas publié dans son intégralité … !!
    https://lemediaen442.fr/israel-le-ministere-de-la-sante-a-retrouve-laccord-perdu-signe-avec-pfizer/

  4. Posté par aldo le

    Ceci est essentiellement l’oeuvre de la traîtresse Ursulla von der Leyen, qui a fait organiser ce rideau de fumées, uniquement pour diriger les hyènes médiatiques sur Kaïlli et qu’on se désintéresse de ses “propres” turpitudes. Von der Leyen citée dans une supposée affaire de corruption portant sur 60.000 euros Déjà Eva c’est l’expression d’une origine allemande à quelque part. Il doit nous manquer une partie du puzzle, mais mon raisonnement tient la route.

  5. Posté par Sergio le

    Au lieu d’enfiler les raisonnements (boiteux) comme on enfile des perles, il est plus évident de constater la faillibilité de l’Homme, comme de la femme d’ailleurs. Pour faire un traître, il suffit de flatter l’ego, du fric et du cul. En l’espèce, c’est le deuxième élément qui a été déterminant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.