Ndt: Nous n’avons pas trouvé la moindre mention de ces incidents dans les médias romands.
***
Braquages à Soleure : toute la bande a été arrêtée - elle a commis beaucoup plus de délits qu'on ne le croyait jusqu'ici
A Soleure, plusieurs personnes ont été agressées et dévalisées par une bande de jeunes au cours des dernières semaines. Après avoir arrêté un jeune homme, la police a pu identifier sept autres personnes.
08.12.2022
Vers la fin octobre et le début novembre, une certaine insécurité régnait dans la ville de Soleure. Plusieurs personnes ont été agressées et dévalisées par un groupe de jeunes entre la gare et la vieille ville.
Le schéma était toujours le même : le soir ou la nuit, une personne seule ou un groupe de deux était abordé, menacé et volé par tout un groupe de jeunes (à chaque fois quatre à cinq agresseurs âgés de 16 à 18 ans). Dans un cas, un jeune de 15 ans a également été frappé.
Le 8 novembre, fin du spectacle. Suite à une nouvelle tentative de vol à la gare centrale, la police a arrêté un auteur présumé et membre du groupe. Il s'agissait d'un Éthiopien de 18 ans. Puis, les vols ont cessé. […]
Comme l'indique maintenant la police, elle a mis la main sur le reste de la bande. Au total, sept autres hommes et adolescents âgés de 13 à 18 ans (tous de nationalités différentes) ont pu être identifiés - la police a également saisi des preuves lors de perquisitions.
Deux des auteurs présumés ont 18 ans et sont actuellement en détention provisoire. Toutes les personnes devront cependant répondre de leurs actes devant la justice […].
"Une très grande énergie criminelle"
La bande aurait commis beaucoup plus d'agressions que cela n'avait été dit précédemment. Jusqu'à présent, la police avait fait état de quatre incidents. Elle parle désormais de onze vols commis par la bande en octobre et novembre. Neuf d'entre eux ont eu lieu à Soleure, deux à Granges.
La police ne donne pas de détails sur ces autres vols, l'enquête n'étant pas terminée. Sur demande, elle ajoute toutefois: "On peut confirmer qu'une très grande énergie criminelle a été déployée au sein de chaque groupe d'auteurs - plusieurs victimes ont été blessées lors de ces incidents."
L'Éthiopien de 18 ans, le premier arrêté, est accusé de deux vols qu'il aurait commis seul. Les neuf autres délits auraient été commis par la bande en différents groupes.
Un porte-parole de la police conclut : "Il était important pour nous d'identifier les auteurs le plus rapidement possible et de mettre fin à cette série de vols. Nous avons ressenti une grande insécurité, voire de la peur dans la population. De telles situations ne sont pas tolérables."
Traduction: Cenator
Merci à INFO

Et vous, qu'en pensez vous ?