Radicalisme vert
Blocages de routes, sabotages ou œuvres d’art prises pour cible, militants et scientifiques sont de plus en plus nombreux à prôner la désobéissance civile au nom de l’urgence climatique.
Invitée : Julia Steinberger, professeure d’économie écologique - Université de Lausanne
Présentation : Jean-Philippe Schaller
VU DU PASSÉ : le drame de Tchernobyl
Dans la nuit du 26 avril 1986, le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose. Des substances hautement radioactives se propagent rapidement dans l'air. Pourtant, les autorités ukrainiennes vont attendre 36 heures avant de faire évacuer la ville de Pripiat, située à deux kilomètres du site et où réside la majorité des employés de la centrale et leur famille. Ces derniers quittent leur ville en pensant pouvoir y revenir trois jours plus tard. Ils ne savent pas qu'ils n'y habiteront plus jamais.
Dix ans plus tard, Vera, une employée de la centrale, revient sur les lieux avec une équipe de l'émission Temps présent
******
Ndlr: La honte devrait changer de camp! Ce ne sont pas les contribuables occidentaux qui devraient avoir honte de ne jamais passer suffisamment à la caisse au nom du climat, mais ce sont certains domaines universitaires et médias qui devraient avoir honte d'accorder du crédit aux possédés de cette propagande néomarxiste, certains rédacteurs de ces médias et certains professeurs d'universités qui propagent leur militantisme et promeuvent des contre-vérités politiques, liés aux mouvements de l'extrême-gauche, qui instrumentalisent les variations du climat, lequel change par sa nature même.
Beaucoup d'opportunistes et d'idéologues forment l'armée des Verts, ils ont fait renaître le marxisme sous une nouvelle forme. Ils sont le plus grand danger pour notre civilisation après le multiculturalisme.
”Beaucoup d’opportunistes et d’idéologues forment l’armée des Verts, ils ont fait renaître le marxisme sous une nouvelle forme. Ils sont le plus grand danger pour notre civilisation après le multiculturalisme.”
Le carcan se met en place au vu et au sus de tous ! Il suffit d’ouvrir les yeux !
Le pass carbone est quasiment en place !
Mais personne ne réagira. Le déploiement du pass sanitaire l’a prouvé !
Tous les moutons de Panurge qui se sont fait ”vaxxiner” pour pouvoir voyager et partir en vacances ne se sont rendu compte de rien du tout !!