La diversité occidentale fête à sa façon la victoire du Maroc

post_thumb_default

Allah est grand! - crient les Marocains à Bruxelles, et ils affrontent la police 

10 décembre 2022

Après la défaite du Maroc contre le Portugal, les supporters nord-africains ont envahi les rues et les places de Belgique...

Une fête a éclaté dans la communauté marocaine après la victoire historique à la Coupe du monde : une chaîne humaine a permis de contenir les foules à Bruxelles, écrivent les journaux belges.

Comme d'habitude, la chorégraphie : Chanter, faire la fête, danser, sauter sur des voitures, attaquer la police, piller les magasins, allumer des feux...

Pour l'instant, ils ne font que fêter:

Le marché de Noël est fermé à Bruxelles, l'ambiance devient de plus en plus sombre - écrit Hln.be.

La police est en alerte dans la capitale. L'ambiance s'assombrit. L'entrée du marché de Noël est fermée.

"Ils ont voulu nous encercler et ont essayé de casser la vitre de notre voiture", raconte Wim Naert, reporter à VTM News.

Situation semblable aux Pays-Bas

Bruxelles, Anvers, Kotrijk et Anvers sont tombés. Les Marocains célèbrent aussi aux Pays-Bas:

L'enfer s'est déchaîné à Bruxelles

Ils jettent des pierres sur la police. L'ambiance à Bruxelles change lentement. Des groupes de têtes brûlées ont quitté les fêtards pour affronter la police. Sur un quai, armés de pierres et de bâtons, ils attaquent, jettent des objets sur les policiers. La police réplique avec des gaz lacrymogènes.

Paris ne reste pas à l'écart de la fête

La capitale française a également été inondée de Maghrébins en fête. Pour l'instant, tout est calme, il y a beaucoup de monde dans la rue.

 

Ça a aussi commencé en Italie

Fête marocaine à Milan

La balle est à Bruxelles

Les canons à eau sont sortis. Des migrants jettent des pierres et des engins pyrotechniques sur la police.

À Bruxelles aussi:

Les Marocaiuns n'ont pas oublié Geert Wilders

Le politicien de droite néerlandais a été menacé de manière voilée. Comme on le sait, il est un fervent opposant à la migration et assez anti-musulman...

 

Des "jeunes" attaquent un poste de police à Anvers

"Nous intervenons actuellement après qu'un groupe de 'jeunes' vêtus de noir a lancé des projectiles en direction de poste de police de la Sint-Bernardsesteenweg", a rapporté Willem Migom de la zone de police d'Anvers.

Une personne gravement blessée par un feu d'artifice à Anvers

La police d'Anvers a confirmé qu'une personne a été grièvement blessée à la main par un engin pyrotechnique. "La police a fourni des garrots et une ambulance", a déclaré Willem Migom de la zone de police d'Anvers. Selon la Gazet van Antwerpen, le blessé a perdu trois doigts.

Nouvelle fête au Brugse Poort à Gand : "Nous allons être champions du monde !"

C'est de nouveau la fête au Brugse Poort à Gand, et à juste titre. L'équipe nationale de football du Maroc a éliminé le Portugal - avec Ronaldo - de la Coupe du monde. Les gens sont venus en masse pour regarder le match ensemble ; la représentation théâtrale de Vieze Gasten a été déplacée à cause de cela. Et il y avait la fête avant même que le match ne commence.

Émeute à Bruxelles:

Autres images:

Source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/12/10/allah-akbar-kiabaljak-a-marokkoiak-brusszelben-indul-a-bulika

Traduction: Albert Coroz

Voir aussi:

Légers incidents après la qualification du Maroc: 18 personnes arrêtées à Bruxelles, 35 à Anvers

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.