Le suspect est un homme de 27 ans originaire d’Érythrée. Selon la police et le parquet d’Ulm, l’homme a probablement attaqué les écolières avec un couteau. L’une d’entre elles a été réanimée sur place, mais la jeune fille de 14 ans est décédée à l’hôpital.
Le suspect venait d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile et s’y est réfugié après les faits. C’est là que lui et deux autres hommes interpellés ont été retrouvés ce matin.
Un demandeur d’asile de 27 ans suspecté après l’agression mortelle d’une jeune fille
Selon la police et le parquet, l’agresseur serait sorti lundi matin d’un foyer pour demandeurs d’asile voisin et s’y serait à nouveau réfugié après son acte.
Dans son communiqué, la police a demandé “de ne pas nourrir de soupçons à l’encontre d’étrangers, de personnes en quête de protection ou de demandeurs d’asile en général, ni d’encourager ou de soutenir de tels soupçons”.
Allemagne – Ce sont des scènes tragiques qui se sont déroulées au petit matin à Illerkirchberg, au sud d’Ulm. Une jeune fille (14 ans) a perdu la vie lors d’une attaque brutale sur le chemin de l’école. Une autre (13) a été grièvement blessée.
Voici ce qui s’est passé : Vers 7h30 du matin, un homme a attaqué au couteau et grièvement blessé deux jeunes filles de cette commune de 4700 habitants sur le chemin de l’école. Des témoins oculaires ont immédiatement appelé la police et les services de secours. Ces derniers ont pris en charge les deux fillettes et les ont emmenées à l’hôpital avec de graves blessures.
Selon la police d’Ulm, les enfants étaient probablement en train de prendre le bus pour se rendre dans une commune voisine afin de se rendre à l’école.
L’auteur présumé se serait réfugié dans une maison d’habitation voisine. Il s’agit du centre d’hébergement communal pour les réfugiés. La police y a interpellé trois personnes, parmi lesquelles se trouverait l’auteur présumé des faits.
La chaîne de télévision SWR cite un témoin oculaire qui dit avoir entendu des bruits à proximité d’un feu de signalisation. “Là, une jeune fille gisait par terre, en sang, avec une énorme blessure au couteau dans le ventre. Une deuxième avait des blessures sous la poitrine, une blessure au couteau. Elle était complètement désemparée.”
Le maire Markus Häußler (37 ans, sans étiquette) a déclaré à BILD : “La commune est sous le choc. Entre-temps, l’une des filles est décédée. Nous sommes tous profondément touchés et pleurons avec la famille”.
Alice Weidel, chef du groupe parlementaire de l’AfD au Bundestag, a critiqué, comme de nombreux politiciens de l’AfD, le mutisme de la police. “Même 9 heures après l’attaque d’Illerkirchberg, au cours de laquelle une fillette est morte et une autre a été grièvement blessée, on reste muet sur l’origine de l’auteur qui a été arrêté dans un centre d’asile. Pourquoi ?”
Extrait de: Source et auteur
Et alors ? Tout le monde s’ en fout des ces deux gamines ! Le grand danger est selon les médias l’arrestation de dangereux individus d’ extreme droite prets a attaquer le Bundestag !
Infiniment terrifiant… pour la énième fois…
et malheureusement NO COMMENT
en ces heures du plus grand silence, et à quelques jours de Noël.
Car il sera éternellement inutile de répéter les problématiques que peuvent induire les migrations massives et sans aucune sélectivité. Tant pour l’équilibre du pays d’accueil que pour l’équilibre de certains migrants eux-mêmes ; lorsqu’ils proviennent de régions moins développées ou en guerre civile, en se trouvant en difficulté d’intégration, exposés à la désorientation culturelle, à une indigence intellectuelle, à une austérité matérielle, et par suite tout particulièrement à l’impossibilité d’une réelle sociabilité – c.-à-d. en conflit avec des conditions de vie sociétale d’un pays d’immigration plus développé, pouvant ainsi induire une haine viscérale envers ce qui leur paraît étranger et inaccessible, voire, une violence destructrice jusqu’aux pires crimes. Dans combien de temps en arrivera-t-on à demander aux citoyens-nes non immigrés de s’enfermer chez elles et chez eux pour éviter de tels crimes récurrents au cœur de nos villes et de nos villages ?